Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 268 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4151
Citation :
Erewhon


Ben non, je n’aurai que faire d'un de ces puzzle sinon l'agrandir en permanence, donc j'évite d'y succomber. Mais cette "manie" m’intrigue "ethnologiquement" alors je traine ici... :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4152
Monsieur et madame Kzein ont une fille aussi



Mélanie :(((
4153
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
Erewhon


Ben non, je n’aurai que faire d'un de ces puzzle sinon l'agrandir en permanence, donc j'évite d'y succomber. Mais cette "manie" m’intrigue "ethnologiquement" alors je traine ici... :-D


pareil, mais moi j'ai peur d'y succomber un jour... réminiscence des albums panini?
4154
Ça y est, je me lance. :bave:

Voila ce à quoi je pense pour débuter (clic pour agrandir)
image.php
Dreadbox Omicron VCO
Dreadbox Lamda filtre
Erica Synths Black Quad VCA/mixeur
Studio Electronics STE.16 LFO
Doepfer A-140 ADSR x2
Doepfer A-180-2 multiple passif
Eowave Pôles atténuateur/offset

Si pour les VCO, filtre et LFO mon choix est arrêté, j'hésite sur l'EG (pourquoi pas Dual ADSR de Intellijel) et pour le VCA (d'autres idées?).
Me manque-t-il quelque chose d'essentiel que j'aurais zappé? Un multiple actif? :surpris:

Je cherche aussi un case : question dans le sujet approprié.
4155
Peut-être une interface midi/CV ?
Un modulateur type séquencer ?

Bienvenu du bon côté :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:12:46 ]

4156
Merci :-D
Ça sera piloté par mon Beatstep Pro, mes 2 Brute, et peut-être un Keystep .

C'est cohérent autrement? Rien ne manque (pour l'instant :facepalm:)?
4157
Ben déjà avec ça tu auras de quoi faire, après tu pourras compléter avec des modules plus dans le traitement comme le Warps et des vco plus complexes

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4158
Citation de Krâpôd :

Si pour les VCO, filtre et LFO mon choix est arrêté, j'hésite sur l'EG (pourquoi pas Dual ADSR de Intellijel) et pour le VCA (d'autres idées?).
Me manque-t-il quelque chose d'essentiel que j'aurais zappé? Un multiple actif? :surpris:

Je cherche aussi un case : question dans le sujet approprié.


Welcome!! :bravo:

Choisis plutôt la Dual ADSR d'Intellijel car non seulement elle cycle (=complexe LFO), mais en plus tu gagnes une sortie Trig End Of Cycle qui pourra déclencher un événement.
Si tu peux te passer du D des ADSR, prends plutôt Maths de Make Noise. Ca fait dual enveloppe ASR, ou AR, ou ADSR en combinant les deux canaux, ca fait aussi LFO, Slew, Env Follower, Logic, mixer, atténuateur et tant d'autres choses, donc pas besoin du module attenuateur/offset dans l'immédiat.
Le meilleur module de l'Eurorack en rapport taille/puissance. Il peut faire peur, mais c'est vraiment la tuerie absolue.

Le multiple, prends le actif, qui peut le plus peut le moins.
Concernant le Quad VCA, par experience, attends un peu le retour d'utilisateurs avant de prendre un module qui vient juste de sortir ;)

Ha, et il te manque un module de sortie stereo, genre MN Rosie ou Outs de Pittsburgh Modular.

(Edit: ajouts)

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:17:09 ]

4159
Citation de nedd :
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
Erewhon


Ben non, je n’aurai que faire d'un de ces puzzle sinon l'agrandir en permanence, donc j'évite d'y succomber. Mais cette "manie" m’intrigue "ethnologiquement" alors je traine ici... :-D


pareil, mais moi j'ai peur d'y succomber un jour... réminiscence des albums panini?


x
Hors sujet :
Moi aussi, on devrait ouvrir un thread parallèle ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4160
Pero pour le multiple je taperais plus dans le links de Mutable instrument.
En tous cas c'est un jolie systéme de base !