Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 692 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4231
De mon coté, j'avance doucement dans la découverte du MN René.
Ce truc est dingue.. :8O:
4232
Rha il me fait de l'oeil de 0-coast, Beaucoup de fonction dans un format riquiqui, je veux dire ça rentre dans un sac a dos avec en plus toutes tes fringues pour un weekend.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4233
Bon, je viens d'installer les firmwares parasites sur mes modules Mutable, ça apporte vraiment pleins de possibilités, du coup, je voulais un pitch shifter, j'ai ai un :-D Bon, j'en ai pour des années à tout décortiquer, génial :-D
4234
Manip facile a faire ?
C'est clair que ça a l'air de décupler les possibilités :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4235
oui, super simple, tu lis un fichier audio dans une input du module, après avoir démarrer ton système en maintenant un bouton appuyé. Hop, fini !
4236
Les Parasites sur Frames c'est indispensable, çà amène trop de chose au module. Pour Clouds le mode pluck et surtout une reverb de type ErbeVerb avec les m^mes CV. Pour Warps c'est pareil que Frames çà amène trop de fonction, des délai, des Bitcrush, etc etc etc Evidemment toute les fonctions d'origines restent et son même beaucoup plus facile d'accès, je pense à Frames par exemple.
Mais il n'y a pas que les Parasites de Mathias, Tim Church fait aussi des trucs dingue avec Peaks par exemple ou là c'est pas une ou 2 fonctions qu'il apporte au module mais une 30aine...sisi........pareil son Firmware Alternatif pour le Braids amène plein de tour de passe passe à étudier. Mais c'est sur le Peaks que c'est vraiment dingue avec par exemple pitch aléatoire sur le HitHat ou fermeture ouverture. Tout comme sur Kick et snare. Des enveloppes hallucinantes, un Turing Machine, Bouncing Ball etc etcetc etc etc dingue que je vous dis!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 09:57:40 ]

4237
Salut à tous,
J'espere ne pas etre hors sujet avec ma question ...
J'attend de recevoir un moog mother 32 et me posais la question sur les pédales d'effets.
Je me sépare un peu du tout plug-in ;que j'aime beaucoup cependant; mais là n'est pas le sujet.
Je cherche d'abord une pédale de delay et j'acheterais après une reverbe.

J'hésite entre :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/strymon/timeline/
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/eventide/TimeFactor/
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/moog-music/mf-delay/

2 sont numériques : bon pour le sound design (tweak midi)
1 est analogique : expression pedal pour tweaker le temps du delay
D'un coté on à la chaleur de l'analogique et de l'autre on a les possibilités de sound design.
Je suis plutot dans le sound design mais je me demande si ça n'est pas dommage de coler un delay numérique au cul de ce monstre analogique.
Dans le chainon qui viendrait completer le set il y aura une reverbe. On aura de toute façon une dégradation du signal.
Le delay de Moog n'a (que) 600ms de delay quand le eventide en à un double de 3 secondes.
Ensuite, j'ai lu plein d'avis mitigés quand à la strymon timeline.
N'ayant pas la chance de pouvoir essayer ces pédales d'effets, je me tourne vers vos avis objectifs quand à la cohérence du choix de cette pédale. C'est encore une histoire de compromis ... Le son ou les modulations, la chaleur analogique ou l'inventivité du numérique ...
Merci à ceux qui voudront partager leur expérience d'utilisateurs.
4238
Il y a la korg SDD3000, un poil cher mais basée sur un vieux truc, la TC Flash back, et la TRex Replicator hors de prix:

10701232_800.jpg

Le TC D Twoo mais c'est un Rack, dans le genre cheap le Korg Monotron Delay...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4239
je viens de faire un ajout à votre dilemme icon_facepalm.gif
4240
je ne connaissais pas celui là erewhon, on dirait un peu un walk-man ;)