Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 302 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4261
:non: facile :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 02:01:06 ]

4262
Citation de fleur74 :
Fleur d'anus de Jean pète Fort :-Dicon_facepalm.gif


Tu es très romantique Fleur :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4263
Quelqu'un a t-il testé le module MIDI 3 de Studio Electronics.
Ou avez-vous un avis par rapport à d'autres modules existant.

Edit:
Je vois qu'il s'agit d'une copie du module Pittsburgh.

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 16:46:18 ]

4264
Yo; Comme premier modulaire j'ai eu le phenol, mais je vends mon Kilpatrick Audio Phenol si ça intéresse quelqu'un. J'ai essayé mais le modulaire n'est pas mon truc en fait. Je n'ai pas la patience je crois.

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 19:27:55 ]

4265
La patience de quoi ?
C'est un problème par rapport au fait qu'il faut patcher les modules ?
Parce qu'il n'y a pas de mémoire ?
4266
oui je préfère avoir un clavier et des modules prépatchés. J'ai besoin de trouver rapidement des sons "utilisables" et je n'y arrive pas bien avec les modules à patcher.
4267
MaxiBrute :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4268
Citation de mystyx :
Citation de fleur74 :
Fleur d'anus de Jean pète Fort :-Dicon_facepalm.gif


Tu es très romantique Fleur :oops2:
x
Hors sujet :
Désolée, c'est juste ce que disaient les garçons de l'école à l'époque ou je suis rentrée en secondaire ^^
4269
Citation :
Désolée, c'est juste ce que disaient les garçons de l'école à l'époque ou je suis rentrée en secondaire ^^

te justifie pas :bravo:
en effet, c'était la blague vaseuse en secondaire chez beaucoup de monde je crois :oops:
bref, c'est quand meme pas une histoire de mauvais parfum qui t'as emmené vers le modulaire :?:
Citation :
oui je préfère avoir un clavier et des modules prépatchés

Citation :
Comme premier modulaire j'ai eu le phenol, mais je vends mon Kilpatrick

je comprend que monter son modulaire prend du temps etc etc, mais le son :oo::aime: tellement vivant du modulaire ne te manque pas :oo: reaktor, modular g2 et autre émulations de synthèse modulaire, bien fait ceci dit, sont quand meme moins vivant qu'un vrai modulaire ? Mais c'est vrai, c'est un autre débat, hors sujet ici.
Citation :
Quelqu'un a t-il testé le module MIDI 3 de Studio Electronics

en effet, c'est une réplique exacte du pittsburgh midi3, meme fonctions mono, duo, arp, meme interface, le cc# out, pitch bend etc etc ... je pense que là réellement, c'est une histoire de gout ...
pittsburgh midi 3 : +12v 60mA, -12v 15mA. Does not require +5v, vendu +-260 euros
boomstar midi 3 : +12v 50mA, vendu +-270 euros.
En tout cas, je commence dans le modulaire hardware, et je sens dèja ma vie sociale disparaitre au grès de mes achats :bravo: ah !!! le modulaire.

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 15:30:14 ]

4270
je n'ai aucun plug in. le son "modulaire" c'est jamais que le son d'un synthé analogique. Je parle du fonctionnement et des branchements, pas du son.