Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 400 058 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
426
4261 Posté le 03/08/2016 à 01:59:05
facile
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 02:01:06 ]
kosmix
47265
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4262 Posté le 04/08/2016 à 11:03:00
Citation de fleur74 :
Fleur d'anus de Jean pète Fort
Tu es très romantique Fleur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fzik
2504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4263 Posté le 07/08/2016 à 16:37:07
Quelqu'un a t-il testé le module MIDI 3 de Studio Electronics.
Ou avez-vous un avis par rapport à d'autres modules existant.
Edit:
Je vois qu'il s'agit d'une copie du module Pittsburgh.
Ou avez-vous un avis par rapport à d'autres modules existant.
Edit:
Je vois qu'il s'agit d'une copie du module Pittsburgh.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 16:46:18 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4264 Posté le 07/08/2016 à 19:18:57
Yo; Comme premier modulaire j'ai eu le phenol, mais je vends mon Kilpatrick Audio Phenol si ça intéresse quelqu'un. J'ai essayé mais le modulaire n'est pas mon truc en fait. Je n'ai pas la patience je crois.
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 19:27:55 ]
fzik
2504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4265 Posté le 07/08/2016 à 20:56:16
La patience de quoi ?
C'est un problème par rapport au fait qu'il faut patcher les modules ?
Parce qu'il n'y a pas de mémoire ?
C'est un problème par rapport au fait qu'il faut patcher les modules ?
Parce qu'il n'y a pas de mémoire ?
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4266 Posté le 07/08/2016 à 21:06:29
oui je préfère avoir un clavier et des modules prépatchés. J'ai besoin de trouver rapidement des sons "utilisables" et je n'y arrive pas bien avec les modules à patcher.
kosmix
47265
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4267 Posté le 08/08/2016 à 00:25:22
MaxiBrute
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1875
4268 Posté le 08/08/2016 à 11:06:02
Citation de mystyx :
Citation de fleur74 :Fleur d'anus de Jean pète Fort
Tu es très romantique Fleur
x
Hors sujet :Désolée, c'est juste ce que disaient les garçons de l'école à l'époque ou je suis rentrée en secondaire ^^
Anonyme
426
4269 Posté le 08/08/2016 à 15:28:35
Citation :
Désolée, c'est juste ce que disaient les garçons de l'école à l'époque ou je suis rentrée en secondaire ^^
te justifie pas
en effet, c'était la blague vaseuse en secondaire chez beaucoup de monde je crois
bref, c'est quand meme pas une histoire de mauvais parfum qui t'as emmené vers le modulaire
Citation :
oui je préfère avoir un clavier et des modules prépatchés
Citation :
Comme premier modulaire j'ai eu le phenol, mais je vends mon Kilpatrick
je comprend que monter son modulaire prend du temps etc etc, mais le son tellement vivant du modulaire ne te manque pas reaktor, modular g2 et autre émulations de synthèse modulaire, bien fait ceci dit, sont quand meme moins vivant qu'un vrai modulaire ? Mais c'est vrai, c'est un autre débat, hors sujet ici.
Citation :
Quelqu'un a t-il testé le module MIDI 3 de Studio Electronics
en effet, c'est une réplique exacte du pittsburgh midi3, meme fonctions mono, duo, arp, meme interface, le cc# out, pitch bend etc etc ... je pense que là réellement, c'est une histoire de gout ...
pittsburgh midi 3 : +12v 60mA, -12v 15mA. Does not require +5v, vendu +-260 euros
boomstar midi 3 : +12v 50mA, vendu +-270 euros.
En tout cas, je commence dans le modulaire hardware, et je sens dèja ma vie sociale disparaitre au grès de mes achats ah !!! le modulaire.
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 15:30:14 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4270 Posté le 08/08/2016 à 15:31:38
je n'ai aucun plug in. le son "modulaire" c'est jamais que le son d'un synthé analogique. Je parle du fonctionnement et des branchements, pas du son.
- < Liste des sujets
- Charte