Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 366 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4311
Et bien plus j'écoute les démos plus j'ai l'impression que le clouds m'irait bien... peut-être avec un attenuateur, la bête semblant imprévisible...
Ce qui me plaît également c'est que ce module peut servir avec d'autres sources autres que modulaire. .. très versatile donc ;)
4312

Y a un attenuateur sur le Maths  pour accompagner le Clouds icon_bravo.gif

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 18:46:35 ]

4313
:-D
Toi tu veux que j'aille voir mon banquier :bravo:
4314
C'est vrai que des atténuateurs sont indispensables avec Clouds. Soit tu as des trucs comme Shades/Triatt qui peuvent te faire mixer CV ou audio en plus et Atténuinverseur ou des trucs comme le Quad Attenuator de WMD un peu moins cher mais qui fait pas sommateur. Mais franchement ouai cloud sans truc pour le nourrir et calmer les envois (un quad VCA comme Veils est fatal). C'est moins fun!
D'ailleurs j'ai reçu Veils, ce qui me fait 12 VCA ou 20 si je compte les 4 du Planar et les 4 de Frames, bin c'es vrai que pour faire des trucs sympa qui vivent bien......bin y m'en faudrait encore. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 10:14:18 ]

4315
Ah oui quand même :8O:

Citation :
cloud sans truc pour le nourrir

Tu penses que mon système est trop modeste pour y intégrer un clouds "seul" ? (Vraiment pas assez de moyen pour mettre plus :( )

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 10:52:13 ]

4316
NON NON t'as déjà matière VCA 4 enveloppes les OCS....nickel pour commencer à taquiner du Clouds. Comme c'est un module qu'on aime ou qu'on aime pas.....tu en as souvent d'occaz!;)
4317
Merci, je crois que je vais craquer pour cette petite bête alors :)
4318
4319
Petite question.
Je regarde encore les modules MIDI, et réfléchis à certaines possibilités.

Si je veux récupérer le Clock de mon MAQ16/3, via MIDI, pour l'envoyer sur le Brains/Pressure Points; il me faut quoi comme module !
Actuellement, j'ai un module A-190-2. Mais il n'a pas de sortie Clock.
Quels modules MIDI, seraient intéressants, pour faire ça.

:coucou:

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 16:50:20 ]

4320
Vas voir chez mutable ;)