Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 904 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4321
j'ai le Intellijel uMidi qui fait ça, pas mal complet, mais uniquement monophonique
4322
Bien que j'adore le Yarns, pour du clock je vous conseillerai plutôt le A-190-8 qui marche très bien

4323
Le Yarns est pas mal; car il peut générer 4 sorties, ou 2.
Vu la différence de prix entre le Yarns et le µMidi, je préfère opter pour le Yarns ;)
Le A-190-8, ne fait que du Clock, alors que le Yarns me générerait aussi les notes et Gates. Avec celui-ci, je suis obligé de garder mon interface actuelle, et de diviser la sortie MIDI du MAQ, pour aller sur les deux modules (un qui s'occupe des notes et Gates, et l'autre qui s'occupe du Clock).

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 18:07:02 ]

4324
C'est clair que le yarns est bien car il a aussi un séquenceur, néanmoins le A-190-8 fait aussi autre chose ......... clock diviseur icon_facepalm.gif
4325
Ouais, c'est pour ça que j'avais pris le uMidi, la voix mono est vraiment complete et i y a aussi un clock diviseur.
4326
Citation de fleur74 :
C'est clair que le yarns est bien car il a aussi un séquenceur, néanmoins le A-190-8 fait aussi autre chose ......... clock diviseur icon_facepalm.gif

Oui, ce module est pas mal en effet. Et il me suffirait de diviser la sortie MIDI du MAQ.
Mais (car il y a toujours un mais :lol: ), il va me falloir alimenter en MIDI, un autre Case, et donc les sortie Gate, CV Note, etc, vont m'être utile.
Le Yarns serait pour le moment, le meilleur candidat.
4327

Pourquoi tu ne lui colle pas de simple multiple a ton maq16 ?  les  4 du haut cv  et 4 du bas du multiple gate . Ensuite tu lui ajoute des modules diviseur et mutiplieur et tu dispâtch dans ton case . https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14055121_10210390742185406_4459696819222329326_n.jpg?oh=c39beb8fe0a55ae461aed5c43241c61c&oe=58491BCA

Techno écoute ici

4328
Ce que je cherche à faire, c'est récupérer la Clock du MAQ, pour l'envoyer dans le Brains ou un LFO (par ex).
Hors, le MAQ ne sort sa Clock que par MIDI !!
Ton système ne permet que de diviser les Gates ou les CVs du MAQ.
4329

Ok je comprend mieux icon_wink.gif  Yarns !!!!

Techno écoute ici

4330
Petite réorganisation et changement de place de la section Modulaire :8)
Bon maintenant, j'ai un trou de 4U dans mon Rack; puisque j'y ai sortit le MAQ16/3 !!

http://imagik.fr/images/2016/08/26/MOD2_1171.jpg