Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 856 vues
- 307 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Jan Tempa
ph modular
danhill
Voila une petite vidéo des nouveaux modules , je ferais une démo du système Verbos promis . J'ai eu tellement de Modules d'un coup , j'avoue c'est un peu la decouverte en ce moment
Techno écoute ici
Jan Tempa
danhill
Oui j'ai honte , pris avec le téléphone . La flemme de faire un montage vidéo
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 12:31:46 ]
Pictocube
Hello
Je réfléchis à me faire une petite boite à syncro/mixer pour mes Volca et autres, à base de modules.
Vos conseils seraient précieux : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.626880,une-boite-connectique-pour-mes-volca,post.9038692.html
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:22:49 ]
Anonyme
pour la synchro il existe une multitude de solution, soit vous utiliser la boîte de synchro vendu par Roland
soit vous prenez le module que vous avez choisi de Erica, soit un autre, c'est pas les modules de Clock qui manque, néanmoins pour pouvoir utiliser la majeure partie d'entre eux sur plusieurs autres machines (1 out / 4 in) il va falloir penser a un module "multiple" afin de multiplier les sorties
Moi j'ai un A-190-8 qui est un Midi Clock, je peux entrer un signal Midi d'un séquenceur qui va générer un clock (qui peut être diviser puisque le module le permet) et je peux ainsi synchroniser un séquenceur analo type A-155.
pour Mixer il y a des petits modules Mixer type A-138 mais je conseillerais plutôt le nouveau A-138p qui fait plus office de mini table de mix que mixer de signal venant d'un VCO (mixer plusieurs formes d'onde ou plusieurs VCO)
Pictocube
Le A190 a l'air d'être ce qui manque.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
danhill
Dul
Welcome baby C'est arrivé tout à l'heure des USA Y a plus qu'a patcher maintenant ....
"juste" avec le Verbos tu peux faire un disque entier! Et un concert!
yapuka!
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 03:05:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte