Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 790 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4401 Posté le 23/12/2016 à 10:01:57
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4402 Posté le 23/12/2016 à 10:07:47
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4403 Posté le 23/12/2016 à 10:10:27
Oui , mais primo c 'est un Moog , le son me plait et puis il seras complété fin 2017 , le pratique avec un modulaire c 'est l ' achat par
tranches
tranches
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4404 Posté le 23/12/2016 à 11:21:33
ah ben si c'est moog alors
Anonyme
1875
4405 Posté le 23/12/2016 à 12:03:49
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4406 Posté le 23/12/2016 à 12:14:27
50 points pour le phenol dans lequel on peut mettre 3 patch bananes, ça fait 3 fois 50= 150 points de patch. contre 32 ça fait une sacrée différence. Mais moog pourrait chier dans une boite et la vendre et tout le monde trouverait ça génial et en effet j'éxagère, le phenol coûte 100 euro de plus, mais il est 2 fois mieux
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 12:16:34 ]
Anonyme
213
4407 Posté le 23/12/2016 à 13:30:52
Citation de darklinux :
Je part sur une base mother 32 , connecté à du reacktor 6 block pour commencé
Bon choix ! reaktor 6 va d'ailleurs t'aider à savoir quel module tu aura vraiment besoin pour l'évolution de ton modulaire.
Anonyme
1875
4408 Posté le 23/12/2016 à 15:19:34
milohm, dans les autres système on aussi la possibilité d'utiliser des stackcables !!
vous ne pensez pas que le plus important, c'est que la personne qui achète son instrument en soit content peu importe si c'est MOOG, Make noise ou Kilpatrck
vous ne pensez pas que le plus important, c'est que la personne qui achète son instrument en soit content peu importe si c'est MOOG, Make noise ou Kilpatrck
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 15:19:59 ]
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4409 Posté le 23/12/2016 à 15:41:18
oui des stackables à 10 euro pièce bien sûr pas de soucis , chacun fait comme il veut, c'est juste que des fois les gens choisissent plus selon la marque que selon la qualité objective du produit. genre "ouais c'est moog ça doit être génial !" alors qu'en fait c'est plus cher et moins bien que d'autres produits équivalents... Il vaut mieux se renseigner correctement. personnellement je trouve moog très sur-éstimé en général.
Anonyme
1875
4410 Posté le 23/12/2016 à 16:04:57
sur ce point je suis d'accord, Moog joue sur sa notoriété et les gens achètent moog parce que il connaissent la réputation, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas un choix réfléchi de darklinux,
Nous avons eu deux choix de base de darklinux entre le Mother 32 classique synthé avec mini clavier incorporé et séquenceur, et le O-Coast de Make noise, chouette petit synthé, mais il faut capter le philosophie de Make Noise, ce qui n'est pas évident lorsque l'on commence le modulaire.
Puis il y a eu le Phenol que vous avez proposé, qui est encore plus à l'opposé du mother 32, c'est un synthé de recherche pur, mais c'est peut être pas ce que recherchait darklinux.
A contrario si darlinux avait choisi le phenol ça aurait été son choix, simplement parce que il voulait un synthé de recherche et non un synthé plus conventionnel ou l'on trouve directement le son que l'on recherche.
On peut pas se dire que une personne qui débute a fait au mauvais choix si il a préféré prendre un synthé ou il sait directement ou il va plutôt que un synthé ou il va passer des heures à rien comprendre car trop compliqué lorsque l'on débute
Nous avons eu deux choix de base de darklinux entre le Mother 32 classique synthé avec mini clavier incorporé et séquenceur, et le O-Coast de Make noise, chouette petit synthé, mais il faut capter le philosophie de Make Noise, ce qui n'est pas évident lorsque l'on commence le modulaire.
Puis il y a eu le Phenol que vous avez proposé, qui est encore plus à l'opposé du mother 32, c'est un synthé de recherche pur, mais c'est peut être pas ce que recherchait darklinux.
A contrario si darlinux avait choisi le phenol ça aurait été son choix, simplement parce que il voulait un synthé de recherche et non un synthé plus conventionnel ou l'on trouve directement le son que l'on recherche.
On peut pas se dire que une personne qui débute a fait au mauvais choix si il a préféré prendre un synthé ou il sait directement ou il va plutôt que un synthé ou il va passer des heures à rien comprendre car trop compliqué lorsque l'on débute
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 16:05:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte