Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 788 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4412 Posté le 26/12/2016 à 06:23:11
En quoi Moog est il sur estimé ? oui , si je me prend, du modulaire / semimdolaire , c 'est aussi pour faire du sound design , d ' un autre coté c 'est Doepfer que je trouve sur estimé et bien trop cher
lcarre10
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4413 Posté le 26/12/2016 à 09:08:58
Je suis d'accord aussi que Moog est trop cher en règle général par rapport aux capacités embarquées. Mais alors quel module pourrait reproduire le son "typé Moog", parce que perso, c'est quand même un son qui me berce bien ??? Vous pouvez me donner des références ?
Anonyme
1875
4414 Posté le 26/12/2016 à 10:26:10
Citation de darklinux :
c 'est Doepfer que je trouve sur estimé et bien trop cher
Trop cher ?
Doepfer ?
moins cher que eux c'est au rayon jouet qu'il faut aller et encore une boîte de légo c'est pas donné
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 10:26:48 ]
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4415 Posté le 26/12/2016 à 10:41:17
Leur configuration " de débutant " entre 1000 et 2000 € oui , je trouve cela un peu velu
Anonyme
1875
4416 Posté le 26/12/2016 à 10:52:24
C'est vrai que en une fois ça reste une somme, mais prenez les mêmes modules d'une autre marque en une fois c'est au moins 100% voir pour les plus cher 2 ou même 300 %
le truc en modulaire c'est de s'acheter la base qui est le case, et juste quelques modules genre
1 VCO
1 VCF
1 ADSR
1 LFO
1 VCA
et après continuer l'évolution, ça reviendra pas moins cher, mais la pilule passe mieux comme ça
le truc en modulaire c'est de s'acheter la base qui est le case, et juste quelques modules genre
1 VCO
1 VCF
1 ADSR
1 LFO
1 VCA
et après continuer l'évolution, ça reviendra pas moins cher, mais la pilule passe mieux comme ça
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4417 Posté le 26/12/2016 à 13:08:53
Oui c'est clair, Doepfer propose des modules très bien placés question tarif en rapport à d'autres marques...
Marsupio37
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4418 Posté le 26/12/2016 à 17:39:02
Le père nono m'a apporté un keystep pour piloter le modulaire
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4419 Posté le 27/12/2016 à 12:13:51
Et moi de quoi participer à l'achat d'un séquenceur!
Je suis tombé sous le charme de l'Octone de Qu-Bit Electronix (350euros), qu'en pensez-vous??
Il a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place vu les possibilités qu'il offre (ce qui est donc aussi un inconvénient niveau accessibilité). Il y a aussi un petit bug dans le firmware de certains exemplaires, mais visiblement le SAV de Qu-Bit est tip-top. Bon, et le coup des gammes fait un peu gadget, mais pourquoi pas... Mais il y a finalement de très bons commentaires sur la toile!
Alors, qu'en pensez-vous? Des propositions pour le même ordre de prix?
Rhalala... J'attends le Shepard de LiveStock Electronics, mais c'est pas pour maintenant... Et puis il risque plutôt de tourner autour des 500neurones...
MATSYA
Je suis tombé sous le charme de l'Octone de Qu-Bit Electronix (350euros), qu'en pensez-vous??
Il a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place vu les possibilités qu'il offre (ce qui est donc aussi un inconvénient niveau accessibilité). Il y a aussi un petit bug dans le firmware de certains exemplaires, mais visiblement le SAV de Qu-Bit est tip-top. Bon, et le coup des gammes fait un peu gadget, mais pourquoi pas... Mais il y a finalement de très bons commentaires sur la toile!
Alors, qu'en pensez-vous? Des propositions pour le même ordre de prix?
Rhalala... J'attends le Shepard de LiveStock Electronics, mais c'est pas pour maintenant... Et puis il risque plutôt de tourner autour des 500neurones...
MATSYA
Anonyme
213
4420 Posté le 27/12/2016 à 13:27:34
Salut Matsya, à ta place j'économiserais encore un peu et je prendrais le rossum forge control qui en restant simple d'utilisation propose tellement en terme de génération de cv et de séquençage !!
- < Liste des sujets
- Charte