Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 147 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4461


A la base je ne suis pas fan du look, car dans un système mixte on ne voit que les Harvestman, mais pour un système complet avec seulement cette marque je trouve alors le look très 68/70 et ça par contre j'adore, bon accessoirement il y a aussi quelques modules qui sonnent bien
4462
Citation de fleur74 :
Citation de yvesfroggie :

Je cherche des câble à LED pour comprendre ce qui sort de mes modules, pas pour faire joli... mais phosphorescent ça peut être utile aussi ;)!


Dans ce cas peut être que ça pourrait vous aider https://www.amazon.com/Trinniti-Eurorack-Synthesizer-Modular-Plug/dp/B01FWQ8RKQ

Ouais je connais ce principe, j'avais vu une vidéo d'un AFien pour le faire en DIY. Au pire, je me rabattrai là dessus.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 15:32:35 ]

4463
4464
emartin, ça fait des mois que je vois votre annonce, jusqu'à là je n'avais rien à dire, mais vu que vous venez sur le forum, c'est un peu différent, vos modules et particulièrement vos A-111-1 sont excessivement chers, peut être n'avez vous pas vu que la production des CEM 3340 qui sont à la base de ces VCO est redémarée et que Doepfer propose de nouveaux A-111-2 avec plus de formes d'ondes et un ou deux goudies en plus en NEUF pour moins cher que vos modules d'occasion

A moins de trouver un collectionneur butté sur un modèle vintage, jamais vous les vendrez à ce prix, j'en vois a 190 qui ont déjà du mal à être vendus alors 600 pour deux ............
Vous devriez revoir vos prix, c'est un conseil d'amie co-patriote ;););)
4465
Toute les nouveautés WMD ont l'air vraiment sympa, la mod-box, et l'architekt particulièrement pour moi, il me manque un quantizer, je suis impatient d'en savoir plus !
4466
Citation :
Toute les nouveautés WMD ont l'air vraiment sympa, la mod-box, et l'architekt particulièrement pour moi, il me manque un quantizer, je suis impatient d'en savoir plus !


Oui, impressionnant.
En quantizer il y a aussi le nouveau de chez TipTop Audio qui à l'air bien puissant.
tiptop quantizer



4467
à fleur74

j'avais 3 A-111-1, j'en ai vendu un à 260€, je suis quelqu'un de patient...
4468
Citation de emartin :
à fleur74

j'avais 3 A-111-1, j'en ai vendu un à 260€, je suis quelqu'un de patient...


Je sais et c'était avant la sortie des nouveaux A-111 et certainement à quelqu'un n'est pas non plus très au courant des nouveautés, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit chez nous ;););)

Bonne chance
4469
Citation :
à fleur74
A moins de trouver un collectionneur butté sur un modèle vintage, jamais vous les vendrez à ce prix, j'en vois a 190 qui ont déjà du mal à être vendus alors 600 pour deux ............


Apprenez à lire les annonces en entier avant de critiquer, il ne s'agit pas seulement de 2 A-111-1 pour 600€, mais d'un peu plus, relisez...

Citation :
à fleur74
peut être n'avez vous pas vu que la production des CEM 3340 qui sont à la base de ces VCO est redémarée et que Doepfer propose de nouveaux A-111-2 avec plus de formes d'ondes et un ou deux goudies en plus en NEUF pour moins cher que vos modules d'occasion

Je sais et c'était avant la sortie des nouveaux A-111 et certainement à quelqu'un n'est pas non plus très au courant des nouveautés, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit chez nous


mais pourquoi donc ne pourrait-t'on s'intéresser à d'anciens modèles sous prétexte qu'il y a des nouveautés? Allez dire çà à tous les collectionneurs de synthés Vintage! Pourquoi achetez un vieil Oberheim, 'amateur buté' (pas très gentil pour les collectionneurs!), puisque Dave Smith sort des merveilles! Ridicule. Mais je vous rassure, la personne qui m'a acheté le A111-1 connaissait bien le A111-2 et c'est justement pour cette raison qu'il voulait acquérir l'ancien modèle. Quant à la nouvelle production du CEM3340, je ne comprends pas votre argument, mais peut-être êtes-vous dans les secrets de Doepfer, éclairez-nous, il va reprendre la production des A111-1?

4470
Citation de emartin :


Apprenez à lire les annonces en entier avant de critiquer, il ne s'agit pas seulement de 2 A-111-1 pour 600€, mais d'un peu plus, relisez...


Pour commencer je ne critique pas, je vous dit simplement que Doepfer vend les même modules nouveau pour 250, après si cette annonce vous faite un lot, comme je vous dis ça fait au moins 3 ou 4 mois que je l'a vois vous savez que vous vendiez les A-111 300 pièce
vous savez même en lot à 600 avec les quelques goudies pas très recherché ça va être difficile

Ce n'est pas un secret les CEM 3340 sont remis en production et le A-111-2 c'est le A-111-1 avec des formes d'onde en plus, la personne qui vous acheté le 111-1 en disant qu'il savait qu'il existait un 111-2 ne devait pas avoir lu comme il faut :-)

Sinon au cas j'ai plein de vieux synthé aussi, mais il faut rester logique, un ms20 je ne vais pas chercher le modèle 78 à un prix exorbitant alors que je peux avoir un neuf
idem pour l'Odyssey ARP, même si il est made Korg je vais pas aller claquer 2500 euros pour un vieux alors que en neuf ils coûteront moins cher, c'est une simple question de bon sens
d'ou le terme "butté" car lorsque l'on peut avoir le MEME synthé ou module en neuf et en plus amélioré, aller payer plus cher un vieux truc qui risque de vous claquer dans les pattes 3 jours plus tard faut être butté

Voilà, bon comme vous êtes au courant mais que en même temps ça semble être un secret je vous met les liens d'un peu de littérature (comme ça on ne pourra pas dire que je ne partage pas mes "secrets" ;) )

http://www.doepfer.de/A1112.htm

ici ou il est indiqué sur le site que le A-111-1 est remplacé par la version 2
http://www.doepfer.de/a111.htm

ici on peut lire que le A-111-3 qui est une version "low cost" du A-111-2 est aussi basé sur la puce 3340, donc ...
http://patchpierre.blogspot.be/2016/03/new-doepfer-high-end-vcos-111-2-and-111.html

http://www.matrixsynth.com/2016/06/curtis-cem3340-vco-chips-re-issued.html

Bon week end et bonne lecture :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 12:18:35 ]