Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 613 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4631

Le Stages est bien complet aussi y a pas mal de fonctions ! 

 

 

Techno écoute ici

4632
Plutot intéréssant le Stages.
En fait pour etre tout a fait précis je cherche quelquechose qui puisse remplacer mon CV trinity. ou alors le seconder parce qu'il faut dire qu'il n'est pas tres pratique et encore moins précis.
Je pensais a un Math parce que c'est semble il un module assez incontournable. l'ennui c'est que j'ai un budget très serré et mon CV trinity est un Diy donc assez peu facilement revendable.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4633
Citation de ur-quell :
mon CV trinity est un Diy donc assez peu facilement revendable.

Et bien pourquoi donc s'il est proprement monté et fonctionnel ? Il existe une page fb plutôt incontournable sur les modulaires, les petites annonces sont nombreuses et le diy ne semble pas rebuter les acheteurs ;)
4634
Citation de ur-quell :
Plutot intéréssant le Stages.
Je pensais a un Math parce que c'est semble il un module assez incontournable.


Pour t'aider a différencier les deux selon tes besoins ce qui fait le gros plus de Maths c'est qu'il combine deux "fonctions" (envelope, LFO, VCO ect) plus une section de mixage qui permet de créer a peut prés n'importe type de signal a partir de self patching, mais dans une utilisation toute simple il est déja hyper pratique car il permet d’atténuer / inverser / mélanger ses propre signaux mais aussi ceux d'autre module. Stage n'a pas ce coté mixage par il peut créer encore plus de fonction différentes en même temps ainsi que de plus complexe (séquenceur par exemple).

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4635
l'avantages de ce type de module multifonction c'est qu'on gagne de la place.
L'ennui c'est qu'on peux pas utiliser toute les fonction en meme temps :-(

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4636

C'est pour ca qu'il en faudrait six icon_mdr.gif

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 20:25:54 ]

4637
4638
On voit pas le patch...aaaaah bon ...sur la troisieme partie je comprend mieux.

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 08:46:54 ]

4639
Alors oui, c'est cool, mais 6 Stages ça ne prend pas beaucoup de place dans une case et ça coûte que dalle... :-D:facepalm:
Marsupio37
4640
x
Hors sujet :
Salut, désolé pour le HS mais je ne sais pas où poster ce message.
Ça fait un moment que j'ai constaté que les noms de marques et de modèles de matos autres que ceux de la page consultée disparaissent (sont supprimés/modérés?) des messages, des avis et même des tests. J'imagine qu'il y a une raison sensée à cela mais j'avoue qu'elle m'échappe. Ça enlève grave de lisibilité et quand il s'agit de comparatifs, on ne sait plus de quoi il est question. Je trouve que ça gâche la lecture et donne parfois l'impression d'avoir perdu un peu de temps inutilement. Voilà, si vous pouvez me dire pourquoi ça fait ça merci, et désolé pour cette petite intervention.
Cordialement