Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 154 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4691
sweetmodular ,mets nous des photos ou des videos..allez steuplé!!
4692
Salut,
je cherche un module simple permettant d'envoyer la clock de mon modulaire vers des machines externes en MIDI (boite à rythme, synthé...), pour synchroniser le tout au même tempo.

J'ai vu que le Ladik m-330 à l'air de bien correspondre sur le papier (basique, pas cher), mais à savoir si certains l'utilisent dans la vraie vie et si il est vraiment bien comme il faut et tout et tout, car n'ayant aucun modules de cette marque, et vu les tarifs avantageux proposés, et le fait qu'on ne les trouve pas chez nos revendeurs habituels préférés, je m'interroge un peu sur la qualité générale et la fiabilité des modules... (oui c'est un a priori, désolé :)
Par contre, je sais pas si c'est temporaire ou si ça vient de mon navigateur mais je n'arrive pas à aller sur le site internet de http://ladik.eu/ (adresse introuvable.
La marque a plié boutique ??

En non-modulaire il y a aussi le Kenton Pro CV to MIDI mais c'est le double du prix du Ladik m-330 et je n'ai pas besoin de d'entrées gate ou cv, mais vraiment une simple clock tout ce qu'il y a de plus basique a envoyer vers du MIDI pour de la synchro de tempo.


Sinon, existe-t-il d'autres modules qui permettraient de faire la même chose ?

Merci
4693
Bon ben le site de Ladik est de nouveau accessible.
4694
aucune idée, pas de midi chez moi ...;)
4695
4696
Citation de clipper :
aucune idée, pas de midi chez moi ...;)

'spèce d'integriste va!!:-D

Merci pour vos réponses, en effet le Synthrotek MST MIDI to CV Converter a l'air de faire ce que je voudrais. Un module bien complet mais qui du coup ferait un peu (à moitié) doublon avec mon umidi d'intellijel.
J'ai vraiment juste besoin de sortir une clock vers du MIDI sync donc le Ladik m-330 me paraît un bon compromis.
4697
Va voir le sequencer SQ12 Mode machines https://www.modemachines.com/

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:06:16 ]

4698
ah mince t'avais dit,pas cher et simple...Bon cui là est cher et compliqué ..enfin,un peu complexe,mais pas trop.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 10:07:39 ]

4699
Salut ! des avis sur le m-330 de ladik m'intéresse particulièrement car j'aimerais pouvoir non seulement envoyer une clock depuis mon pamela's new workout vers mes machines midi mais aussi rebooter/reset/restart ces dernières et cela sans coupure aucune de manière à changer la métrique temporelle au cours d'un live. j'espérais pouvoir faire ça avec le fh1 d'expert sleepers mais une latence est provoqué à chaque reset sur l'entrée Y.
Du coup si qqun a, ou a essayé un m-330 de ladik peut-il me dire si un reset des sequenceurs midi esclaves provoque ne serait ce qu'une petite pause ou si l'horloge conserve sa fluidité et sa continuité ? Merci !
4700
ca fait gros margoulin, mais j'ai ces trucs là qui dorment dans une boite a chaussure et ca m'ennui. ILs sont tout chaud, tout frais et immaculé, plein de modes ! Je pense, en toute objectivité, que c'est un bon module pour un petit systeme et/ou débutant qui veux pas s'acheter des milliers de modules.



l'annonce sur AF oeuf course

rumorofsmoke.github.io/