Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 445 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4701
Ca y est je suis dans le gang, je suis un rookie donc j'ai commencé humblement avec un module de synthé complet (et quel synthé !) reste plus qu'à trouver des petits amis pour qu'ils s’emboîtent. Il me reste 18Hp (on dirait un nombre de PV dans un RPG), je pense mettre un clone de "Clouds" je pense qu'ils iraient bien ensemble, j'en ai vu sur Reverb à 180€ FDP inclus. Par contre le signal midi transmis via mon ordi ne fonctionne pas, alors que via mon PC aucun problème. J'ai eu beau triturer dans tous les sens les switchs, les channels midi rien y fait.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 13:45:55 ]

4702
tu pourras nous donner tes impressions il m'intéresse ce module pour débuter ......
tu vas le séquencer avec quoi ????
4703
Je pense séquencer pour l'instant avec mon Novation Circuit (là il est relié à mon Minilogue). Le lil' Erebus tu peux y aller les yeux fermés, c'est une sacré petite bête. Dans les points forts : il a un super filtre très musical, et son echo "vintage" permet de faire des trucs bien barrés avec, je m'amuse comme un fou avec depuis que je l'ai, il est très simple à comprendre et je trouve encore des tips dessus. Genre j'ai compris hier qu'en fait les oscillateurs faisaient de l'overdrive au dessus de la moitié. Franchement pour le prix je peux que le conseiller. Le synthé a vraiment son propre caractère.
Dans les défauts : l'accordage bien relou et la doc en ligne très succincte et bien sur c'est un synthé qui a ses limites.
4704
Dreadbox c'est de la bonne came, surtout leur modéle compact, j'ai la version module mais ils sont trés HPvore.
Le delais est vraiment sympa, et clairement l'erebus est un meilleur choix que le hades pour le coup (enfin à mes yeux, car il contient le delais).
J'aime beaucoup leur phaser aussi, passer avant le VCA et couplé au delais c'est miam pour les noreilles.
4705
merci, j'hésite entre la version eurorack et la version desktop V3 c'est le patchbay bien fourni de la V3 qui me semble pas mal pour commencer un petit modulaire .......

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 13:01:51 ]

4706
C'est aussi mon premier module, pour le moment il est tout seul (drone de luxe), je vais continuer à explorer les voix complètes avec un bon ratio cool / bon marché - j'ai pour le moment le Micron d'Olitronik et le Bassline d'Erika (en rangeant ou vendant l'erebus, je n'ai que 54 hp) sur la gaslist.
Est-ce qu'il y a d'autres modules qui vaudraient le coup (à faire soi-même, pas de vco au 3340, voix complète à moins de 200€ ttc, pas forcément analo?)
Edit: ce module est cool, tu peux y aller. J'ai des soucis de midi aussi, mais c'est sans doute dû à des problemes lors de l'assemblage. En faisant gaffe et en reposant le fer sur le support, ça devrait aller sans problème. Cela dit, je suis en contact avec le support qui a l'air très eficace.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 12:38:38 ]

4707
Citation :
clairement l'erebus est un meilleur choix que le hades

Cela dépend, je possède les deux et ils se complètent bien, le hadès pour moi, c'est the synth bass :aime2:
Concernant le lil' erebus, si vous tatez gentiment du fer à souder, je ne peux que vous conseiller ces mods qui ajoutent de sacrés plus !
https://www.facebook.com/360806964461410/photos/?tab=album&album_id=361974831011290 (à la fin de l'album)

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 18:45:53 ]

4708
ph comment on fait pour acheter tes multiples déjà? stp.
4709
x
Hors sujet :
jeff, j'ai rectifié ma signature, clic sur le premier lien ;) merci !
Christian

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 19:04:52 ]

4710
J'ai reçu mon deuxième module, un Erica Synths, un LFO/Module de Bruits/Sample & Holder. Je suis en train de le tester. Mention très bien à l'esthétique et la qualité de fabrication du module.