Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 599 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4711
J'ai reçu le module uBurst qui clone le Clouds de Mutable Instruments, 8Hp qui remplit mon petit case. Ce n'est pas de l'artisanal, on est vraiment dans de la très bonne qualité de fabrication. En fait un modulaire, quand on a les points de patch sous les yeux c'est quand même beaucoup plus simple que VCA Rack, où l’immatériel complexifie quand même pas mal l'approche. Bon Clouds (uBurst pour le coup), c'est vraiment un super module. Et je vais pouvoir enfin m'attaquer au plat de résistance qui est de me construire mon petit mono sur mesure à 2XOSC (Un Analogique et Plaits) (qui fera de la paraphonie). Je vais prendre un 84hp (j'aime bien le format). J'hésite beaucoup sur l'OSC et sur le(s) filtre(s) (SEM/Curtis/...) mais je vais y aller petit à petit, je vais prendre mon temps, je sais déjà quels module d'interface midi je vais acheter Erica Synth Midi/CV... mais le reste j'en ai aucune idée, j'ai des pistes mais je vais faire murir le projet avant de m'y lancer dedans complétement.
4712
Va voir le Quadnic de studio electronics..Tu as 4 osc numeriques 64 formes d'ondes avec disto de phase et wave seq et tu as une sortoe ou tu peut faire jouer les 4 en meme temps pour faire des accords en tunant comme tu veux...Et le son!!! Bien sur c'est pas un analo mais tu devrais qd meme y penser.Studio elec. ont aussi des super super filtres analos..Je m'en prend bientot.
4713
Citation de jeff :
Va voir le Quadnic de studio electronics..Tu as 4 osc numeriques 64 formes d'ondes avec disto de phase et wave seq et tu as une sortoe ou tu peut faire jouer les 4 en meme temps pour faire des accords en tunant comme tu veux...Et le son!!! Bien sur c'est pas un analo mais tu devrais qd meme y penser.Studio elec. ont aussi des super super filtres analos..Je m'en prend bientot.

J'avoue que sur le papier, il a l'air super puissant comme module.
4714
N'ayant pas de quantizer dans mon rack je ne peux pas faire de test mais me demandais ce qui se passait si l'on envoi du signal à fréquence audio dedans. est ce que ça fait une sorte d effet bitcrusher? downsampler? ou ça beug?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 20:34:27 ]

4715
@elliott valentine,:j'ai peur que si tu penses faire de la paraphonie avec deux osc aussi differents que Plaits etun analo,tu soit décu...Les analos ne sonnent pas pareils que Plaits .J'ai essayé ça donne rien de cool enfin je trouve.C'est pour ça que j'ai plusieurs Braids et des analos doepfer (5)...tu vois..Parceque les Plaits y'a déjà :(jte redonne ce qui est dit sur Pailts sur le site de Mutable):deux oscillateurs analogiques virtuels désaccordés avec des formes d'onde continuellement variables.
-Un Oscillateur triangle à pente variable traité par un waveshaper et un wavefolder.
-FM à 2 opérateurs avec chemin de retour variable en continu.
-Deux agents de formation contrôlables indépendamment modulés par une fenêtre de forme variable (VOSIM, Pulsar, Grainlet, filtre résonant de style Casio CZ…).
-Oscillateur additif à 24 harmoniques.
-Oscillateur à table d'ondes avec quatre banques d'ondes 8x8, avec ou sans interpolation.
-Générateur d’accord, avec émulation de division d’organe ou de corde ou table d’ondes.
-Une collection d'algorithmes de synthèse de la parole (filtre formant, SAM, LPC), avec contrôle de phonème et décalage de formant.
- Plusieurs banques de phonèmes ou segments de mots sont disponibles....et puis les 8 modeles de noises et percus.
Donc tu serais mieux avec un Plaits et 2 osc analos:les memes pour faire de la paraphonie qui sonnera bien...c'est mon avis en tout cas.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 09:50:29 ]

4716
BLACK CLASSIC SYSTEM II
757ec14f-503a-4293-bb48-0e88c00a022e.jpg


Erica Synths Black System II - une sélection bien pensée de modules Black Series - est conçu pour être un instrument fiable, idéal pour les travaux en studio ou en direct. Utilisez-le avec des claviers, des séquenceurs MIDI ou en tant qu'unité autonome. Avec quelques corrections créatives, vous constaterez que les possibilités du système sont pratiquement illimitées. Les modules Erica Synths Black Series sont également reconnus pour leur qualité de fabrication, ce qui fait de cet instrument un investissement durable.


Le Black System II d'Erica Synths contient les modules suivants:

Wavetable noir VCO
VCO noir
Noir modulateur
Mélangeur noir
VCF multimode noir
Polivoks noir VCF
Black Quad VCA
Module de sortie noir
Interface Midi-CV noire
Outils de CV noir
Black Xfade
Dula Noir EG / LGO
Black Octasource
Black EG
Retard stéréo noir
Manette noire

Prix ​​de vente - 2600EUR (HT)

Bonjour à tous,
je pense à ce système pour débuter dans le modulaire, grâce à son coté manipulable pour mes doigts malhabiles et le concept simple un bouton/une fonction sans oublier le son du wt vco et du filtre polyvoks qui me plaisent beaucoup.
Je ne suis pas totalement novice, ayant eu un korg ms20 + SQ10 il y a bientôt quarante ans.
Le système semble complet (si tant est que ça ait du sens pour un modulaire ! ), qu' en pensez-vous ?
4717
C'est un trés bon systéme, le seul inconvéniant que j'y voie c'est que c'est du monomarque... et c'est un peu le charme du modulaire que de pouvoir mixer plusieurs fabriquands.
Ceci dit il y a moyen de déjà bien s'amuser !
4718
Esthétiquement parlant un système monomarque a aussi son charme !
Et puis rien ne m' empêche si le modulaire me plaît et que les finances suivent de faire un second système en mixant des modules d' autres fabricants.
4719
Moi je trouve que le monomarque maintenant c'est au point..Si je pouvais je prendrai un Verbos ou cui là au dessus Erica...Ils sont top les Erica,c'est une compagnie qui fait vraiment beaucoup pour le modulaire...du sponsoring,des concerts,des locaux pour pouvoir jouer tranquille...il fait froid en Lettonie.
4720
https://www.youtube.com/watch?time_continue=566&v=8YngYo68RvE

Effectivement il y a moyen de s' amuser !

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 19:59:55 ]