Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 513 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4771
Ahah c'est vraiment le club des addicts ici :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4772
Fzik, c'est quoi ces blank panels sur le rack du bas ? Tu vas me mettre des modules oui !
:mrg::mrg::mrg:
4773
Citation de ph :
x
Hors sujet :
...et je te revois me dire, le LFO sera mon seul module, après j'arrête :mrg::mrg:


Bienvenue ! Et désolé, ton addictivité n'est pas prête de s'arrêter... téfoutu quoi :mrg:


Pff quelle vacherie cette maladie ! :fache:

Citation :
J'avais failli craquer pour le waldorf...


Franchement vas-y, craque ! Il est terrible ce module ! Rien que pour lui je ne regrette pas de m'être damné pour l'éternité :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 20:02:38 ]

4774
Citation de ph :
Fzik, c'est quoi ces blank panels sur le rack du bas ? Tu vas me mettre des modules oui !
:mrg::mrg::mrg:

Pour le moment, j'ai réussi à bloquer la suite. Avec les blank panel, je vois moins les trous, et suis moins tenté :mrg:
Je veux aussi prendre un peu de recul, voir se qui pourrait réellement être bien, pour compléter.
Et puis comme j'ai fait d'autres achats, comme un OB6 il y a deux ans, et l'année dernière, un Moog GM; j'ai moins acheté de modules.
Mon dernier module, en 2019, était le Veils.
4775
Citation de kosmix :

Pff quelle vacherie cette maladie ! :fache:

Y a pire comme maladie :diable:
4776
Ouais comme être dans la secte Apple :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4777
Fzik je plaisantais bien entendu, c'est vrai qu'au début on serait tenter d'acheter pleins de modules alors qu'il vaut mieux prendre le temps et acheter utile ^^
4778
Ca y est, le Kosmix a cédé :mrg:
4779
le blank panel c'est quand même super gonflé comme concept; te vendre de la tôle avec 4 trou alors qu'un découpage ds un boite de kellog's fait parfaitement le job.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4780
moi je n'ai rien mis pour boucher les emplacements vides... ça risque quelque chose ?