Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 400 066 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4781
Une plaque fine de pvc expansé fait l'affaire et proprement.
4782
Citation de GB_Paris :
moi je n'ai rien mis pour boucher les emplacements vides... ça risque quelque chose ?

T'as un chat ? :facepalm:

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

4783
Citation de GB_Paris :
moi je n'ai rien mis pour boucher les emplacements vides... ça risque quelque chose ?

Si tu fait attention, ça risque rien. Le tout est de ne pas faire tomber un côté de câble, sur une alimentation électrique, alors que le dit câble est branché sur un module :mrg:
Je suis resté longtemps, avec des trous béant. J'ai bouché un peu, pour éviter que trop de poussières se mettent à l'intérieur. C'est toujours mieux que rien.
Et puis ça fait plus fini :lol:

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 16:16:46 ]

4784
Quels sont les séquenceurs à trigger les moins chers et les plus prompts à partir en vrille? (avec contrôle de la vrille par CV de préférence)
4 voies serait top, sinon 2 et je lui colle un A-160 + A-161 dans l'année.
Un générateur de clock inclus serait un plus, et si je peux le souder moi-même (en traversant) c'est parfait.
J'ai repéré les Rebel Soul et les Shakmat mais je les trouve un poil chers et difficiles à trouver en kit en Europe.
Merci !
4785
Ah ben justement j'ai une question, ou plutôt un problème avec le 2HP Seq. Il est bien synchro grâce au A-190-1 mais le reset ne fonctionne pas normalement : il se recale au début quand je stoppe le sequencer (JD-Xi) alors que logiquement ça devrait être l'inverse. Le manuel du A-190-1 dit ça :
Reset signal output :
MIDI-Start (or Continue) : low voltage
MIDI-Stop : high voltage.

Il me semble que le reset devrait s'effectuer au démarrage du sequencer (play or continue) ? Je n'ai pas trouvé comment inverser ce comportement, apparemment ce n'est pas possible...

Y'a un truc qui m'échappe là. Quelqu'un a une idée ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 03:37:51 ]

4786
Hello !

Question : j'aimerai faire de l'ambiant (sans trop de drones) mais plus des choses planantes.
J'ai monté ce rack d'après ce que j'ai pu écouter.
Penses vous que ce soir pertinent ? Des modules sont il redondant comme le typhon ou le mimeophon ?

J'hésite aussi a ajouter un Tides de mutable instruments pour des long lfo...

Merci

synthetiseurs-modulaires-2895611.jpg

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 09:42:44 ]

4787
Pas très réactif ce topic :oops2:

4788
Peut-être qu'un petit tour sur cet autre site te fournirait un peu plus d'aide ?

https://www.synthe-modulaire.com/
4789
Merci pour le lien Corbo-Billy mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :(

4790
Un camarade aimerait réparer le Zeus Studio bus dont le rail 12V est pourri, mais Tiptop a sablé le marquage d'un CI et il ne sait pas par quoi le remplacer. C'est sans doute une technique de marketing d'avant garde pour qu'on ne se doute pas qu'un bus à 150€ vient d'un datasheet à la con (mais lequel? Les broches ne correspondent pas à un LM723, ça serait un RC4194? C'est pas un peu audacieux?).
N'achetez pas (ou plus) leurs merdes ! J'emploie "merde" parce que la possibilité de maintenance est un sacré critère de qualité dans ce genre de produits.
Heureusement qu'il y a de plus en plus d'alims et de bus proposées par des indés respectables en ce moment. De même que des mixers en matrice, des séquenceurs cool et des effets numériques, et pour bien moins cher si on y met un peu d'huile de coude!

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 22:07:41 ]