Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 365 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4821
Bonjour!

Je voudrais connecter 2 meanwell a 4 Busboard pour mon nouveaux cabinet et je me demandais si cette connection serais correcte.(photo ci dessous)

synthetiseurs-modulaires-2931408.png

je vais en profiter pour vous demandez au sujet d´un autre doute-
Je dois connecter le slot "com" au GRD du busboard j´imagine, je ne comprend pas pourquoi il y a 2 slot "com" sur l´alimentation.

Quelqu´un aurais une idée??
4822
Hello.
Oui pour le cablage 230v.
Concernant le câblage du reste, c'est quelle meanwell que tu as ?
Si c'est la RT65B :
PWRKIT_modularsynthlab_010.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 19:36:57 ]

4823
Apres verification je dirais qu´elle est generique, peutaitre fabriquer en Chine. Elle porte un sticker de la boite qui me la vendu, Befaco.
https://shop.befaco.org/power-solutions/497-switched-power-supply-pb5.html

Le pdf indique cette connectique, le point sur les 2 slot "COM" me laisse le doute.
Je devrais connecter un a l´autre avant de l´envoyer au busboard ou simplement utiliser 1 des 2? :
synthetiseurs-modulaires-2932038.jpg

Merci:D:
4824
Le commun est doublé, et ces deux connexions sont reliés ensemble sur le schéma. C'est clair, pas de soucis :clin:
4825
J'ai monté un kit Electric Druid FilterFX : il s'agit d'un filtre LP/BP/HP 12dB avec LFO (8 formes d'ondes dont 2 aléatoires) et synchronisable par tap, CV et horloge/trig.

synthetiseurs-modulaires-2932501.jpg

synthetiseurs-modulaires-2932502.jpg

Bon c'est un effet pour pédale à la base donc il s'alimente en 9V mais il s'intègre très bien dan le modulaire. Par-contre pas de potard de résonance, juste un switch à 3 positions (0, 1, 2) et pas d'auto-oscillation mais j'aime beaucoup les sonorités. Bref je suis content :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4826
Ne reste plus qu'à agrémenter ton module d'une belle sérigraphie ...
4827
J'ai même pas eu le courage de sortir la dymo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4828
4829
Bravo !
Quand on pourra se déplacer librement, des photorésistances m'attendent chez ma reum, dans l'intention d'en faire des vactrols à peu de frais. Quelle est ta source (en UE?) pour les Xvive ?
4830
Fournies dans le kit il me semble, sinon, thonk pour les vactrols
https://www.thonk.co.uk/shop/vactrols-vtl5c/

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 13:00:59 ]