Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 619 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
riskod
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4821 Posté le 20/03/2020 à 06:14:18
Bonjour!
Je voudrais connecter 2 meanwell a 4 Busboard pour mon nouveaux cabinet et je me demandais si cette connection serais correcte.(photo ci dessous)
je vais en profiter pour vous demandez au sujet d´un autre doute-
Je dois connecter le slot "com" au GRD du busboard j´imagine, je ne comprend pas pourquoi il y a 2 slot "com" sur l´alimentation.
Quelqu´un aurais une idée??
Je voudrais connecter 2 meanwell a 4 Busboard pour mon nouveaux cabinet et je me demandais si cette connection serais correcte.(photo ci dessous)
je vais en profiter pour vous demandez au sujet d´un autre doute-
Je dois connecter le slot "com" au GRD du busboard j´imagine, je ne comprend pas pourquoi il y a 2 slot "com" sur l´alimentation.
Quelqu´un aurais une idée??
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4822 Posté le 20/03/2020 à 19:32:28
Hello.
Oui pour le cablage 230v.
Concernant le câblage du reste, c'est quelle meanwell que tu as ?
Si c'est la RT65B :
Oui pour le cablage 230v.
Concernant le câblage du reste, c'est quelle meanwell que tu as ?
Si c'est la RT65B :
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 19:36:57 ]
riskod
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4823 Posté le 21/03/2020 à 23:32:26
Apres verification je dirais qu´elle est generique, peutaitre fabriquer en Chine. Elle porte un sticker de la boite qui me la vendu, Befaco.
https://shop.befaco.org/power-solutions/497-switched-power-supply-pb5.html
Le pdf indique cette connectique, le point sur les 2 slot "COM" me laisse le doute.
Je devrais connecter un a l´autre avant de l´envoyer au busboard ou simplement utiliser 1 des 2? :
Merci
https://shop.befaco.org/power-solutions/497-switched-power-supply-pb5.html
Le pdf indique cette connectique, le point sur les 2 slot "COM" me laisse le doute.
Je devrais connecter un a l´autre avant de l´envoyer au busboard ou simplement utiliser 1 des 2? :
Merci
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4824 Posté le 22/03/2020 à 00:17:27
Le commun est doublé, et ces deux connexions sont reliés ensemble sur le schéma. C'est clair, pas de soucis
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4825 Posté le 23/03/2020 à 00:28:01
J'ai monté un kit Electric Druid FilterFX : il s'agit d'un filtre LP/BP/HP 12dB avec LFO (8 formes d'ondes dont 2 aléatoires) et synchronisable par tap, CV et horloge/trig.
Bon c'est un effet pour pédale à la base donc il s'alimente en 9V mais il s'intègre très bien dan le modulaire. Par-contre pas de potard de résonance, juste un switch à 3 positions (0, 1, 2) et pas d'auto-oscillation mais j'aime beaucoup les sonorités. Bref je suis content
Bon c'est un effet pour pédale à la base donc il s'alimente en 9V mais il s'intègre très bien dan le modulaire. Par-contre pas de potard de résonance, juste un switch à 3 positions (0, 1, 2) et pas d'auto-oscillation mais j'aime beaucoup les sonorités. Bref je suis content
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
4826 Posté le 23/03/2020 à 00:32:16
Ne reste plus qu'à agrémenter ton module d'une belle sérigraphie ...
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4827 Posté le 23/03/2020 à 00:54:22
J'ai même pas eu le courage de sortir la dymo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4828 Posté le 23/03/2020 à 08:27:24
Joli travail Kosmix !
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4829 Posté le 23/03/2020 à 12:51:27
Bravo !
Quand on pourra se déplacer librement, des photorésistances m'attendent chez ma reum, dans l'intention d'en faire des vactrols à peu de frais. Quelle est ta source (en UE?) pour les Xvive ?
Quand on pourra se déplacer librement, des photorésistances m'attendent chez ma reum, dans l'intention d'en faire des vactrols à peu de frais. Quelle est ta source (en UE?) pour les Xvive ?
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4830 Posté le 23/03/2020 à 12:59:45
Fournies dans le kit il me semble, sinon, thonk pour les vactrols
https://www.thonk.co.uk/shop/vactrols-vtl5c/
https://www.thonk.co.uk/shop/vactrols-vtl5c/
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 13:00:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte