Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 864 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4891
Citation de ph :
x
Hors sujet :
Citation :
petit fabriquant de kit ou de module, c'est pas très cher et ça permet de soutenir un artisant

Je ne peux que être d'accord :mrg:


Tu fais parti des artisans ?
4892
4893
Un module générateur , une enveloppe , un vca (la base quoi ) chez du behri te coûtera le même prix voire plus que chez mutable - je mets de côté le côté « clone » évidemment situ veux un clone intégral de vieux mooog avec le look et tout à pas cher behri Sera adapté -
Y a aussi des clones de mutable, souvent en format « mini » que tu peux trouver pour 150 e sur reverb.com ou autre . Mais attention l ergonomie dans les micro ou mini mutable est fastidieuse .
Thom'
4894
x
Hors sujet :
Lescribe, oui, en parallèle de mon "vrai" boulot... Merci Otist :boire:

Absolument d'accord avec Thomas. Le marché de l'occasion en modulaire est très intéressant et en général les utilisateurs sont plutôt soigneux.
C'est vrai que pour les "mini mutable", perso, je préfère les originaux pour plus de confort. J'adore la philosophie des modules MI et je ne peux que plussoyer les propos des copains :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 14:34:38 ]

4895
x
Hors sujet :
wahoo! Très sympa tes modules PHneutre surtout le mixer super complet. Ça tombe pas mal j'en cherchais un avec des mutes, et la possibilité de mettre un effet en aux, je me trompe ou c'est possible sur le tiens? Il n'y aura pas de problème de niveau de DB ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:16:47 ]

4896
x
Hors sujet :
merci bcp, je te réponds par mp
4897
Après vos supers conseils je vais procéder autrement finalement.
1. Je vais acheter des modules au fur et à mesure pour compléter le GM
2. Je vais partir sur des modules plus modernes que les behrimoog.

Il me reste un rack 4U je vais acheter un adaptateur eurorack rack et c’est parti.

Merci à tous.
Je reviendrai vers vous quand je vais choisir le premier module mais le mutable ou les modules de pH neutre me tentent bien

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 09:12:09 ]

4898
"VCA VCA t'en as jamais assez patatipatata"
Ya pas que les VCA dans la vie, ya aussi les LPG :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 12:45:26 ]

4899
Les LPG peuvent se contrôler en tension aussi?
4900
+1 pour les LPG qui apportent un son différent et peuvent remplacer Avantageusement un vca et un filtre
Thom'