Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 502 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4921
Citation de Pierogi2022 :
Celui-ci pourrait sûrement faire la blague, par contre je n'en ai vu en vente que chez Munichen, qui est fermé.
https://www.modulargrid.net/e/feedback-two59-vco
J'aime bien le timbre un peu nasillard du 110-4, essayé en vitesse mais j'avais oublié son existence.
Merci !

Pourquoi ne pas commander directement chez le constructeur ?..
(ha ce module est "sold out" pour l'instant)

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 13:24:21 ]

4922
Parce que le type de Munichen a oublié un pcb sur trois dans ma dernière commande, autant faire fonctionner la poste pour quelque chose.
4923
Munichen ???
Thom'
4924
Munichen-audio, un vendeur de kits et pcb allemand qui a l'air complètement aux fraises. C'est pas très intéressant de cliquer sur le lien pour l'instant, son site est fermé. Il distribue du Blinkenlights, du Feedback, du Timo rozendal, du Frequency central, et un peu de Barton.
4925
bon je n'ai pas du bien comprendre le fil du post, je parlais du constructeur du VCO 'Feedback Modules' chez qui ont peut commander directement pas de munichen audio

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 20:08:47 ]

4926
Ils n'en ont plus, je voudrais l'assembler moi-même, et ça m'ennuie de faire une petite commande aux EU.
4927
De toutes façons, c'est encore un peu tôt pour faire une commande "safe".
D'ailleurs, le site internet de schneidersladen est aux fraises depuis qq jours.
Sachant qu'il ne me semble pas que le 8 mai soit férié en Allemagne...
4928
Bon alors le 259 de Feedback a l'air beaucoup trop compliqué à assembler, je vais attendre un peu d'avoir gagné des galons et je laisse tomber pour l'instant...

Si vous voulez vous faire des voix typées SEM / Oberheim pas trop chères, je m'attaque enfin à trois modules (simples, tout OTA) de PMFoundations et j'ai bien hâte d'avoir fini le VCO pour voir ce qu'il a dans le ventre niveau FM et PWM. On peut choisir quoi mettre entre 13700 et 3080, il y a un emplacement pour chacun, on n'est pas obligé de mettre des adaptateurs, etc. Schémas clairs et bien expliqués sur leur site.
4929
Le nouveau venu: Sequencer 8 CV/Gate (et ça fait plein d'autres trucs ;-) )

synthetiseurs-modulaires-2972262.jpg


4930
Un René, j'imagine ?