Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 720 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5041
D ailleurs juste pour info les alims behri eurorack sont top , je suis assez bluffé Par le prix évidemment mais par la qualité des modules , vendus avec nappe flottante
Thom'
5042
Tu parles de la Behri CP1A 4HP?
5043
oui. j'en ai prit deux j'alimente 3x168 et j'ai du rab' en puissance.
elles ont des doubles connecteurs , chacune peut aliemnter deux bus / nappes .
j'hesitais à reprendre des meanwell mais j'ai ete faignant
Thom'
5044
100 e les deux :clin:
Thom'
5045
Ca semble pas mal niveau prix, elles alimentent combien ?
J'ai pris une Koma il y a quelques temps et je les trouve plutôt pas mal mais j'étais surpris de voir que la plupart des alims au format module ne fournissent vraiment pas beaucoup d'ampères, c'était compliqué d'en trouver une pour un 6U. Si je mettais mes modules Make Noise dedans ça ne suffirait pas une seule alim....
5046
Citation de hjulien :
Ca semble pas mal niveau prix, elles alimentent combien ?
J'ai pris une Koma il y a quelques temps et je les trouve plutôt pas mal mais j'étais surpris de voir que la plupart des alims au format module ne fournissent vraiment pas beaucoup d'ampères, c'était compliqué d'en trouver une pour un 6U. Si je mettais mes modules Make Noise dedans ça ne suffirait pas une seule alim....


D'près le site Behringer : Eurorack specs: 4 HP, 1,000 mA +12 V, 1000 mA -12 V, 500 mA +5 V
5047
c'est bien ca , 1000/1000/500
Thom'
5048
Deux nouveaux modules vont arriver pour compléter les 9Hp qui me restent dans mon RackBrute ; le PicoVCO de chez Erica Synth qui arrive surtout comme nouvelle source de bruit car j'ai enlevé mon Black LFO qui faisait office de noise generator.
https://www.modulargrid.net/e/erica-synths-pico-vco

Et aussi j'ai acheté le module WMD Javelin, un module VCA/ADSR/LFO en 6hp.
https://www.modulargrid.net/e/wmd-javelin
Et j'ai acheté également 50 cables Erica Synth de différentes tailles Noir & Rouge, pour mieux cerner mon cablage. Rouge > CV/modulation ; Noir > chemin du son.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 14:40:13 ]

5049
J'adore les cables Erica, dommage qu'il n'y ait plus de choix, à voir sur le long terme mais pour l'instant je les trouve parfait.
5050
Citation de hjulien :
J'adore les cables Erica, dommage qu'il n'y ait plus de choix, à voir sur le long terme mais pour l'instant je les trouve parfait.


Ils sont très bien mais les meilleurs câbles que j'ai eu ce sont ceux du Pittsburgh Microvolt. Ils s'appellent les Nazca noodle. Mais j'ai jamais réussi à les trouver que en rouge et noir comme je le voulais personnellement. Ils ont un toucher doux comme on dit, ils sont très souples, et la tête est vraiment fine. C'est ceux que je conseillerais à qui veut s'acheter des câbles.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 05:36:07 ]