Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 434 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5211
J'ai le piston honda mk3 mais n'ai jamais possédé d'autres vco à table d'onde. Je me suis amusé à créer mes propres tables d'ondes mais suis finalement revenu à ceux d'usine. Un achat que je n'ai jamais regretté.
5212
OK merci pour vos retours. Au vu du nombre de formes d'ondes qu'il propose (je parle du Piston Honda) je pense qu'il doit avoir une palette sonore assez large et assez vaste. Et il se trouve qu'il me reste dans mon case pil poil 17 hp... :mrg:
Marsupio37
5213
C est le destin , on peut pas lutter contre le GAS du dieu HP .
Thom'
5214
C'est clair.... :lol:
Marsupio37
5215
Citation de SweetModular :
Citation de M.Lematt :
Hermod pour faire du semi-génératif. [...]

Oui avec les 4 entrées, les modulations internes et voir le midi........tu peux générer, chaoter et même les 2 en même temps:clin:


Oui, juste que je trouve pas ça super intuitif, ça simplifierait grandement les choses qu'il y ait des comparateurs intégrés avec réglage de seuil d'activation, que chaque effet midi ait un paramètre assignable on/off, dry/wet, etc. J'ai l'impression que ça permettrait d'être plus immédiat et de gagner de la place dans le rack quoi. Ou alors je m'y prends mal ? :D
5216
Citation :
il me reste dans mon case pil poil 17 hp


Citation :
C est le destin , on peut pas lutter contre le GAS du dieu HP .


Je suis sûr que les fabricants de modules avec un nb de HP impair ont fait un pacte (sataniste!).

Heureusement, il existe un crucifix pour modularistes afin de déjouer ce vil sortilège:
https://www.modulargrid.net/e/doepfer-a-100b1
5217
x
Hors sujet :
https://www.gearnews.com/patch-the-card-game-that-modifies-your-modular/ :clin:
5218
Nouveau module Chez Mutable Instruments : Blades un dual-filter Stereo.
https://mutable-instruments.net/modules/blades/
Citation :
A CV-controlled overdrive circuit capable of wavefolding.

A clean 12dB/octave multimode filter self-oscillating cleanly across the audio range.

Times two. And this could have stopped here.

FOR ALL THE IN-BETWEENS…
What sets Blades apart is that options commonly presented as multiple choices (low-pass or high-pass? serial or parallel?) are presented here as a continuum, ready to be explored at the twist of a knob or with a CV.

The filter response is continuously variable between low-pass, band-pass and high-pass, and delivers intermediate shelving responses, for more nuanced spectral coloring.

A dual crossfader circuit allows the routing between the two filters to smoothly vary from single to parallel to series.

AND MORE…
Originally thought as a complex filter, Blades turns out to be capable of much more:

A dual distortion with spectral color control?
An oscillator mixer with crossfading, wavefolding, and enough filtering to clean up the mess?
A voice, using one filter as an oscillator, then distorting, folding it and filtering it with the second filter?
A complex oscillator capable of FM, PM and AM?

An essential overdrive circuit
A CV-controlled overdrive stage precedes each of the two filters.
Overdrive response continuously adjustable between soft-clipping and 2-stage wavefolding.
Two rich multimode filters
Clean 2-pole (12dB/octave) state-variable design.
CV-controlled filter response, continuously variable between low-pass, band-pass and high-pass.
CV inputs with attenuverters for cutoff and resonance.
Unattenuated frequency CV input, calibrated for 1V/Oct tracking.
Clean self-oscillation across the audio range, extending into very low frequencies, with constant amplitude.
Modulating the filter response is akin to modulating the phase of the self-oscillation tone.
Unique routing possibilities
Continuously variable (and CV-controlled) routing from single to parallel to series.
With a signal patched into filter 2’s audio input, the routing knob and CV act as a crossfader.
Filter 2’s cutoff can be set relatively to filter 1’s cutoff.
Specifications
Fully analog, based on the V2164 quad VCA chip.
Frequency knob range: 8Hz to 18kHz.
Audio input impedance: 30k.
DC-coupled audio inputs.
Filter mode CV input impedance: 50k.
Other CV inputs impedance: 100k.
All CV inputs handle audio-rate modulations.
There is no mention of stereo on this page, ykinmkbykiok.

Prix : 299 €

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 14:08:42 ]

5219
Alléchant . Mais sinon Émilie ,le Clouds 2 ? :mrg:
Thom'
5220
Mieux : le ringouds

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 22:36:23 ]