Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 115 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5231
Vu que les modules proposent 32 effets il est préférable d'imprimer la liste qui détaille les 3 paramètres et l'affichage des leds de chaque effet. Pour la différence de prix autant prendre le xl. Après il faut arriver à trouver les modules.. Il n'y a pas beaucoup d'enseignes qui proposent cette marque en Europe et pour le moment il n'y a aucune disponibilité.. :??:
Marsupio37
5232
la reverbe de noise engineering à l'air bien folle
Thom'
5233
Citation de lescribe37 :

Et sinon vous conseillez quoi en reverbe ?
Perso j'aimerais trouver un délai plus reverbe du style des machines elektron, j'ai tjrs un super souvenir de la beauté de la reverbe de mon AR et notamment de la possibilité de mettre la reverbe sur infini.

Ya des modules ou des pédales qui permettent ça sans y mettre 500e..?

Mon cher Vincent je suis étonné que vous ne connaissiez pas le DOCTOR A une des meilleures Rverb et le délai qui déchire et sculptable, 300€, des entrées CV et midi, des mémoires, le délai capable d'être synchro, des filtres (4en tout 2 pour la Rvb et 2 pour le délai) des TRES gros boutons à tweaker et c'est pas cher (frenchy bourguignon si vous êtes sensible à cet argument...un voisin même) Ce qui est rare, stéréo qui s'accorde parfaitement avec RINGS........... au hasard :clin::clin::clin:
par ici https://www.audiothingies.com/product/doctor-a/ :clin::clin::clin::clin:
Sinon récemment j'ai taté ça, la reverb EARTHQUAKER AFTERNEATH https://www.earthquakerdevices.com/afterneath-eurorack-module. Comment dire entre le son et le côté complet, c'est nickel
Et celui qui vient juste d'arriver et qui est bien épicé aussi, je suis déjà fan, dans un autres registre, c'est le RAMPLE de chez les jeunes Squarp. Qu'est ce qui sont malins, astucieux et réactifs à l'écoute des demandes des users....poaaaaaaa du lourd

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 12:12:02 ]

5234

Mais elle est géniale cette reverb !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

5235
Delay + reverbe !

Thom'
5236
Et oui délai + reverb, mémoires, CV/midi, filtres et gros knobs. Malin, qui sonne et fabriqué par ici. Aucun reproche dessus, que du bioutifoul features:bravo:
Le Ikarie est en route aussi.........sauvage le Sweet :lol:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:38:57 ]

5237
Oui la Doctor-A est un superbe produit et apparemment la qualité audio rivalise avec les ténors du secteur (Strymon, Eventide...) mais bon pour ce qui est du prix il n'est pas à la porté de tous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5238
Citation de kosmix :
Oui la Doctor-A est un superbe produit et apparemment la qualité audio rivalise avec les ténors du secteur (Strymon, Eventide...) mais bon pour ce qui est du prix il n'est pas à la porté de tous.
Un tantinet plus cher qu'un plug cracké mais bien moins cher que les ENORMES marques que vous citez:clin:
5239
Un peu moins cher il est vrai, mais elle propose moins d’algorithmes. De toutes façons ça reste trop cher pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5240
Merci pour toutes vos réponses intéressantes, en effet la Doctor A est a considérer ! Je l'avais un peu oublié...
Merci sweet pour le rappel ! Certain quelle ravireai mon Plaits et mon Rings maintenant