Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 114 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5241
En super rapport qualité prix une Holier Grail d'EHX se trouve en occase pour un budget relativement faible vu la qualité sonore. En ce moment y en a même une sur AF à 90€.
5242
Effectivement le Doctor A est très intéressant de part la qualité des effets embarqués de disposer à la fois d'une reverb et d'un delay et de proposer deux entrées CV pour donner vie à tout ça.. :humm:
Marsupio37
5243
Je cherche des waveshapers simples et des wavefolders compliqués, de préférence qu'on peut/doit faire soi-même d'après schéma, je suis dans une grosse période serge bog et buchla 100-200 en ce moment, si ça vous dit quelque chose ça m'intéresse. Merci !
5244
j'en sais rien en DIY mais le tiptop fold processor est non seulement un super module qui sonne tres tres bien mais en plus directement inspiré buchla, enfin....serge plus exactement

Thom'
5245
Citation de Pierogi2022 :
Je cherche des waveshapers simples et des wavefolders compliqués, de préférence qu'on peut/doit faire soi-même d'après schéma Merci !

En wave folder DIY eurorack, il y a le triple wave folder (TWF) de chez topobrillo, vraiment bon.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 18:38:34 ]

5246
Je me suis toujours demandé la différence entre ces waveshaper Serge ou Buchla et le low-cost mais efficace Doepfer A-137-1. A noter que le réglage du niveau d'entrée est très important, sinon ça écrête et le waveshaper n'a plus d'effet (à part une grosse disto carrée basique)...
5247
Je suis plutôt novice mais pour avoir eu pas mal de temps pour parcourir des forums dédiés Modulaires voilà ce que j'en retiens concernant les wavefolder/waveshaper (n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises) :

- Le tiptop fold processor est inspiré de Serge (pas de Buchla).

- Le Intellijel Bifold permet les deux. Le wavefolding parallèle (Buchla) et le wavefolding en série (Serge).

- Le Dannysound timbre est un waveshaper DIY (inspiré du Buchla 259) et a pas mal d'avis positif.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:25:11 ]

5248
Le « problème » avec le modulaire c est que c est tellement dépendant des autres modules .
Tellement de vidéos divkid qui m ont fasciné avant de capter que dans les 3/4 des cas ç était le duo de LPG cachés hors cadre qui en fait me plaisait ou tel bidule annexe et pas le
Module dont c était la review :facepalm::mrg:
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:41:18 ]

5249
Je vous raconte une petite anecdote qui va certainement vous faire marrer :

Je contrôle mon petit case 84HP (DIY, photos postées fièrement précédemment) avec un MicroFreak. J'ai un petit séquenceur (2HP Seq) et je pensais le faire tourner avec l'horloge du MicroFreak mais malheureusement ce dernier n'envoie l'horloge que quand son séquenceur interne tourne et ça ne m'intéresse pas car je ne veux pas séquencer les notes.
J'ai essayé de résoudre mon problème en réglant divers paramètres dans le menu utility du synthé, sans succès. Je cherche des infos dans le manuel, j'ouvre même un thread dans le forum du MicroFreak et après avoir essayé en vain plusieurs trucs j'ai une putain d'illumination : et si j'essayais de trigger le Seq avec un simple LFO ? :idee:

Bon bah voilà, ça marche :facepalm:

C'était pourtant tellement simple et évident :shootme:

Décidément j'ai pas la fibre du modulaire, j'arrive pas à intégrer que tout est possible :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 06:15:50 ]

5250
Des fois la solution la plus simple est sous nos yeux il suffit d’un ou deux câbles. Et d’autres fois pour ce qu’on pensait comme un patch très simple il faut utiliser la moitié de son synthé...