Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 579 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5291
Je ne connais rien de pire que d’être accroc à une drogue et de ne pas pouvoir s’en fournir...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5292
Certes mais’bon pour ce qui est de la zic au moins t as peu de chance d être glacé fiévreux de te vider pendant une semaine de tous tes fluides par tous les trous en ayant l impression que tu vas crever toutes les 5 mn ;)
Thom'
5293
Non mais tu peux avoir des petites leds qui clignotent devant tes yeux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5294
Je parlais de la difficulté de se fournir en modulaire, à cause de la pénurie mondiale de composant ! Y’a vraiment plus grand chose....

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5295
Bon j’ai quand même trouvé un nerdseq et un er-301 du coup je saigne du nez sur la learning curve !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5296
c'est pittsburgh modular que l'on ne voit plus nulle part, et ce bien avant la pandemie, c'est étonnant
Thom'
5297
Ouai ils ont réédité les lifeformes en changeant la couleur du panel... puis plus rien.
5298
leurs synthés et modules ne sont plus dispo nulle part... quasi tout sold out sur leur site ..... ca sent le roussi ?????
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 19:53:42 ]

5299
Le Double Helix (Complex VCO) était encore dispo sur leur site (on ne le trouvait plus que là) avec une grosse promo à l'automne 2020. Puis il a complètement disparu...:???:
5300
J'espère les voir revenir, j'ai réaménagé mon Rackbrute en sortant le Sampler Drum de Erica Synth et j'ai de la place pour un 14HP, et j'aurais bien repris un troisième Primary Oscillator qui est vraiment un oscillateur que j'aime beaucoup et dont je trouve qu'il est un peu passé en dessous des radars. J'ai comblé avec un Behringer 921 pour le moment mais en vrai il y a pas photo. Déjà parce que le Behringer a du mal à rester juste et surtout le son. Le Lifeforms j'arrive à en tirer des très jolis sons même sans le passer dans un filtre. Et puis c'est vraiment un oscillateur avec beaucoup de possibilités de timbres avec cette philosophie de faire de la "wavetable analogique". Et même rien que la sinus elle a un caractère vraiment al dente.

Tout le matos que j'ai de chez eux, j'en suis très content. C'est vraiment une boite d'initiés mais je trouve qu'ils font d'excellents produits. Le M3900 est un super synthé que j'utilise tout le temps.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 21:08:30 ]