Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 538 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5301 Posté le 20/05/2021 à 21:13:10
oui ca sonne bien pittsburgh. bon ceci dit le behri 921 est quand meme pas degueu....
Thom'
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5302 Posté le 22/05/2021 à 11:06:37
J’en ai marre qu’à chaque fois j’achète un module j’en ai besoin d’un autre … je voudrais une vie simple ≈:^-}–{
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
5303 Posté le 30/05/2021 à 12:39:56
Citation de Kaameleon :
J’en ai marre qu’à chaque fois j’achète un module j’en ai besoin d’un autre … je voudrais une vie simple ≈:^-}–{
On est tous dans ce cas non ? Pour ma part je me consacre à une seule marque (enfin presque car j'ai craqué pour un Pico LPG mais ça compte pas un module de 3HP n'est-ce pas ? ) et puis quelques rares Befaco en complétion, MAIS une règle que je respecte : des modules au format 10 volts CV range déjà ça élimine pas mal de truc, même si le red panel 158 me fait trop trop de l'oeil, il me supplie je dis non coco (mais jusqu'à quand ?)
Jean24200
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5304 Posté le 11/06/2021 à 15:04:53
Bonjour à tous,
J'ai commandé mes premiers modules, dont le Doepfer A-235-2 quad VCA/Mixer.
Ma question est bête, mais je ne voudrais pas flinguer mon matos ni mes enceintes et encore moins mes oreilles : puis-je sortir directement du A-135-2 vers ma chaine hifi (avec ampli) ? vers ma carte don Focusrite ? Vers un casque ? Qu'est-il possible de faire ou de ne pas faire directement depuis le A-135-2 et auquel cas, quel module dois-je ajouter pour que ces "sorties" 'hifi, casque" soient possibles ? Et à pas cher pitié .....
Un grand merci à vous.
Ma question est bête, mais je ne voudrais pas flinguer mon matos ni mes enceintes et encore moins mes oreilles : puis-je sortir directement du A-135-2 vers ma chaine hifi (avec ampli) ? vers ma carte don Focusrite ? Vers un casque ? Qu'est-il possible de faire ou de ne pas faire directement depuis le A-135-2 et auquel cas, quel module dois-je ajouter pour que ces "sorties" 'hifi, casque" soient possibles ? Et à pas cher pitié .....
Un grand merci à vous.
[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 15:05:39 ]
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5305 Posté le 11/06/2021 à 15:57:27
Citation de Jean24200 :
Bonjour à tous,
Un grand merci à vous.
Techniquement oui tu peux, mais la sortie "all" de ton module est mono par contre.
Si tu cherches un module de sortie à pas cher, regarde du côté du Pico Output par exemple ou chez ALM Busycircuits le HPO qui ont deux avantages: pas cher comme tu souhaites et peu gourmand en place. Les deux sont très bons.
Jean24200
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5306 Posté le 11/06/2021 à 16:21:14
Merci. Je vais prendre ça. Le fait que mon A-135-2 soit mono signifie que si je passe par ce VCA, mon son ne sera jamais stéréo ? :/
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5307 Posté le 11/06/2021 à 16:25:48
Citation de Jean24200 :
Merci. Je vais prendre ça. Le fait que mon A-135-2 soit mono signifie que si je passe par ce VCA, mon son ne sera jamais stéréo ? :/
Si en utilisant deux in et out mono. Mais la sortie "all" est mono.
Jean24200
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5308 Posté le 11/06/2021 à 16:27:54
J'y comprends rien c'est affreux ... Imaginons que je prenne le pico out. Comment dois-je connecter mon A-135-2 au Pico ?
(Désolé, je crains).
(Désolé, je crains).
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5309 Posté le 11/06/2021 à 16:45:36
Citation de Jean24200 :
J'y comprends rien c'est affreux ... Imaginons que je prenne le pico out. Comment dois-je connecter mon A-135-2 au Pico ?
(Désolé, je crains).
En Eurorack, à moins que ce soit spécifié comme sortie stéréo (une prise pour ton casque bien souvent), toutes tes connections sont mono. Là, sur ton module Quad, tu as 4 entrées mono et 6 sorties mono. Mais tu peux aussi l'utiliser en stéréo (2 canaux mono). Pour le connecter au Pico, tu peux utiliser sa fonction stéréo par exemple, mais bien sûr aussi en mono, aucun soucis.
La stéréo en eurorack est assez récente. De plus en plus de modules proposent une sortie stéréo, mais ils ne sont pas les plus nombreux sur le marché pour le moment.
Jean24200
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5310 Posté le 11/06/2021 à 16:47:41
Merci beaucoup de l'explication. Heureusement que ce forum existe !
- < Liste des sujets
- Charte