Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 651 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5511
Mais :bravo:

C'est le "Linda de Suza" Edition ?
5512
A la louche, 24 hp en 3U pour 4 minijacks, un record!!!:bravo:
5513
Pas loin 2x 23Hp.

Les boutons sont des ø24mm et j'aime bien avoir de la place pour mettre les doigts. J'avais pas forcément prévu de faire 2 rangs mais j'avais les 2 joues en bois déjà finis donc c'est du recyclage.

C'est fou ce que ça change un son le Rise & Fall :aime:
5514
Je viens de m'acheter un Bitrazer, vraiment super ce module, on obtient des sons de malade :bravo:
J'ai laissé un avis si ça vous intéresse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5515
Je me méfie de cette série de chez Roland qui a la réputation de consommer et chauffer énormément... ça fait un peu peur ce genre de module dans un case.
Merci pour l'avis!
5516
Oui grosse conso électrique. Par-contre je n'ai pas fait gaffe, faudra que je vérifie pour la chauffe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5517
Pensée du jour :
Jean : Pourquoi tu fais du modulaire ?
Pierre : j’en sais rien …
Jean : pourquoi tu fais du modulaire ?
Pierre : mais j’en sais rien …
Jean : pourquoi tu fais du modulaire ?
Pierre : Mai..euuuweee.tit..;s j’en..BBRRrrrr SAIS iiiiîîîÎîîTTT prout…pppp…pp..p RIeeeeeeeeNNN blip…POUM POUM POUM POUM…

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5518
Et celui là on en parle ?
5995756.jpeg

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5519
En 2024 si tu fais pas du granulaire tu fais de la modélisation physique :facepalm:
Thom'
5520
Ourffff ! Oui c’est du très lourd là. Je ne connaissais pas, merci Kaameleon.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.