Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son Case !

  • 200 réponses
  • 31 participants
  • 23 746 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son Case !
Je lance un sujet sur les Cases, pour Modulaire !

- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...

Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
:8)
Afficher le sujet de la discussion
111
Yo, je suis en train de réfléchir pour me refaire un case DIY mais transportable cette fois-ci.
Je me lancerai dans la Fabrication courant Avril, quand je serais chez ma famille (plus d'espace / de matériel de fabrication...).

Je suis tombé sur ce topic et je cherche à faire un truc un peu dans cet esprit :lol:.
Je cherche inspiration chez les différents constructeurs (notamment arksine cité au-dessus) et DIYer mais je n'ai pas trouvé énormément de choses même si j'ai cherché durant de longues heures :noidea:. Je n'ai encore rien décidé et ne suis trop arrêté mon choix de "techno" ;).

Les problématiques les plus contraignantes à mon sens étant :
- Le poids/stabilité lorsque ouvert,
- Le positionnement de l'alim int et ext (Kit DIY Doepfer),
- Rendre le case aisément transportable,
- Rendre rangement et déploiement facile (patched friendly, tenue des autres instrus quand transportés...).
(si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas)

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous c'était déjà lancés dans la confection de cases similaires et si vous aviez des conseils ou des liens intéressants à parcourir pour la conception et/ou la réalisation (trucs à pas oublier, les détails qui changent tout ou qui pourrissent tout....) :bravo:!

Je ferai surement un post séparé par la suite pour partager conception, plans, données et photos de la réal.

Merci pour votre aide :boire: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

112
Perso je suis parti sur un rack 10U type rack pour ampli court.
La partie avant me permet de mettre mon modulaire et ma carte son, une petite cloison au milieu de fly pour fixer l'alim et protégé le modulaire. Et j'ai tous le fond pour ranger PC / câble / autre petit synthé.
J'ai intégré un multiprise rackable avec interrupteur pour tous laisser branché.
C'est encombrant niveau volume (un cube de 55cm) mais au moins tout est rangé correctement, et je passe pas des heures a tous recabler après chaque sortie live.
113
C'est vraiment l'idée du truc que je veux faire ;).
J'ai bosser sur quelques sketchs hier soir en m'inspirant de meubles ou racks (pas forcément pour modulaires) que l'on peut trouver sur le net.
Du coup, dedans j'aimerais mettre (pas sur de tout mettre encore :facepalm:) :
- Table de mixage
- Modulaire 6U + 1 U fixe pour des multiples mixer ou autre
- un beatstep (pro à long terme)
- un multi-effet boss ME-50, une ou deux pédales
- un mini-clavier PT-80 pour le moment
- La noise box de Redpill (Wintermute)
- Un coin rangement câbles et autres

Du coup, soit je pars sur un cube justement 60cm, ou alors une "table" de 120 cm par 60.
J'hésite encore :noidea:. Plus ça va, plus je me demande si en partant sur un principe de tiroirs ça ne serait pas le mieux :?!:.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

114
...et je voudrais vraiment un truc qui puisse subir des évolutions de set icon_facepalm.gif... donc pas trop me contraindre sur les espaces utilisés....

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

115
Alors :
Citation :
un beatstep (pro à long terme)
si tu trouves autre chose n'hésite pas, le mien m'a rendu fou car il ne supportait pas les patching repatching à chaud et plantage en situation de live.

Citation :
"table" de 120 cm par 60

J'imagine que l'idée c'est que cela reste transportable ? 120 x 60cm si on ajoute l'épaisseur qui va bien c'est immanipulable seul et surtout en limitant les choques pour le matos, exception faite pour les bucherons canadien et pécheur breton (penser au passage de porte et chargement véhicule, et aussi au poids car on parle de 20/25kg quand même).
Par contre quelques choses de dépliable en deux éléments de 60x60x20cm (façon livre avec des charnières entre les deux) parait plus jouable vu la quantité de matos dedans.


Citation :
...et je voudrais vraiment un truc qui puisse subir des évolutions de set ... donc pas trop me contraindre sur les espaces utilisés....

C'était exactement mon optique, du coup je suis passé en rack 19" pour le modulaire, comme ça je peux changer de case sans tous démonter, et pour tous les autres synthés table de mix pédale d'FX suffit de fabriquer des adaptateurs toujours format 19" et hop.

Pour la question des tiroirs, ça permet de gagner en place, mais il faut éviter les bords, et cela pose des problèmes si on veut les refermer avec des patchs dont les câbles sont un peu cours. C'est facilement solutionnable mais il faut le prévoir lors de la conception.


A titre d'exemple voila a quoi ressemble le mien (le PC la TB3 et le mini modulaire rentre avec les cables et j'ai encore de la place.
La Drumbrute est sur un tiroir intégré au case (les patch câbles qui vont de la brute au modulaire font 50cm pour pouvoir refermer le tiroir patché).
image.php

Et mon ancien adaptateur pédale de FX + TB3 19"
image.php
(Les pédales de FX guitare prennent beaucoup de place pour le bumper d'activation, je les ais donc démontées et reconditionnées avec la carte perpendiculaire à la face)

Au départ je voulais un rack 100% DIY mais je me suis vite rendu compte que ça ne valait pas le coup entre la peinture les sauterelles, les renforts alu, les charnières de tiroir la peinture et les emerdements qui vont avec.
116
ok, je vais me pencher de ce coté la pour voir si je trouve pas quelque chose qui me conviendrai...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

117
Bonjour, j'ai pas lu tout le thread donc peut être que quelqu'un à déjà parlé des cases "elite modular".
(le search n'a rien donné de concluant)

Je suis intéressé par le 6u 104 hp : http://www.elitemodular.com/e208-portable-6u.html
et bien que l'alim soit une makenoise, j'ai pas trouvé l'info de si elle était compatible avec les prises secteur françaises.

Quelqu'un à t'il une expérience avec cette marque ? Est ce que l'envoi s'est passé sans problème ?
Merci pour vos retours.
118

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

119
Dead209, la elite modular c'est du skiff, exit les modules trop profond type doepfer.
(5cm de profondeur a partir du bus board)
120
Merci Neurophage, j'avais zappé cette contrainte.
Y a d'autres marques qui ne rentreraient pas ?