Bien choisir son Case !
- 200 réponses
- 31 participants
- 24 153 vues
- 36 followers
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2016 à 09:28:37Bien choisir son Case !
Je lance un sujet sur les Cases, pour Modulaire !
- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...
Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...
Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 01/11/2016 à 20:14:36
Comme quoi un peu d'imagination et d'huile de coude on peut faire de belles économies...
Concernant le format 84hp tu n'es pas obligé de suivre ce format..
Moi la case que j'avais faite faisait 2x 115hp...
Concernant le format 84hp tu n'es pas obligé de suivre ce format..
Moi la case que j'avais faite faisait 2x 115hp...
Marsupio37
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 09/11/2016 à 10:14:51
Bien joué !
Un coup de scie sauteuse pour faire jumper les saw !
ok je sors...
Un coup de scie sauteuse pour faire jumper les saw !
ok je sors...
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 11/11/2016 à 10:38:22
La raison du format 84Hp : le kit DIY Doepfer m'a été offert!
Et puis je débute, et pour le moment (et mon compte en banque), un 9U en 84Hp me va nickel, je ne compte pas le remplir en 2 mois... Malheureusement...
Enfin, je n'ai pas eu l'occaz de tester un format de modulaire plus "large", mais la longueur 84Hp me paraît bien, dans le sens où les modules sont moins éloignés les uns des autres. Je préfère ajouter des étages!
Neurophage c'est quoi les saw? Et pi j'ai pas de scie sauteuse, snif. Juste une vieille scie à bois rouillée, mais qui a fait son job!
Merci pour les commentaires les aminches!
MATSYA
Et puis je débute, et pour le moment (et mon compte en banque), un 9U en 84Hp me va nickel, je ne compte pas le remplir en 2 mois... Malheureusement...
Enfin, je n'ai pas eu l'occaz de tester un format de modulaire plus "large", mais la longueur 84Hp me paraît bien, dans le sens où les modules sont moins éloignés les uns des autres. Je préfère ajouter des étages!
Neurophage c'est quoi les saw? Et pi j'ai pas de scie sauteuse, snif. Juste une vieille scie à bois rouillée, mais qui a fait son job!
Merci pour les commentaires les aminches!
MATSYA
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 16/11/2016 à 13:56:34
Citation :
Neurophage c'est quoi les saw?
Abréviation de sawtooth soit dent de scie, aussi utilisé pour l'onde en dent de scie dans la synthése d'où mon jeu de mot moisi.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 23/12/2016 à 19:13:19
Mantis de tiptop audio.
104HP 6U
Skiff ou vertical, avec aussi une position possible à 45º
+12V@3A // -12V@1.1A // +5V@300ma
$335 !
https://tiptopaudio.com/new/mantis
104HP 6U
Skiff ou vertical, avec aussi une position possible à 45º
+12V@3A // -12V@1.1A // +5V@300ma
$335 !
https://tiptopaudio.com/new/mantis
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 30/12/2016 à 13:06:55
Comme prévu, voici des photos de mon "Leboncoin-Hacking-Mega-Low-Cost-Case" terminé et prêt à l'emploi!
Chacune des 2 rangées pivote sur elle-même pour un accès plus aisé au bus lors du branchement des modules.
Le coup des vis marche nickel, d'ailleurs pas besoin d'autant de boulons pour compenser! J'ai aussi ajouter des rondelles plastiques pour ne pas abimer les bus...
Mais non, ça va encore... Je suis juste un peu lent à la détente... huhu!
Bref, pas mal de réflexion et de mesures au millimètre près, mais ça vaut le (moindre) coût! Ya plus qu'à!
MATSYA
Chacune des 2 rangées pivote sur elle-même pour un accès plus aisé au bus lors du branchement des modules.
Citation :
Bonne idée Matsya ! avec 3 boulons entre le circuit et le case ça devrait marcher.
Le coup des vis marche nickel, d'ailleurs pas besoin d'autant de boulons pour compenser! J'ai aussi ajouter des rondelles plastiques pour ne pas abimer les bus...
Citation :
Abréviation de sawtooth soit dent de scie, aussi utilisé pour l'onde en dent de scie dans la synthése d'où mon jeu de mot moisi
Mais non, ça va encore... Je suis juste un peu lent à la détente... huhu!
Bref, pas mal de réflexion et de mesures au millimètre près, mais ça vaut le (moindre) coût! Ya plus qu'à!
MATSYA
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 15:35:38 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 30/12/2016 à 13:18:44
plus qu'à remplir , c'est ça qui coute le plus cher, le remplissage
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 30/01/2017 à 13:42:17
Je pensais faire un hack avec une petite malle / valise dénicher sur le bon coin pour rentrer un 6U dedans voir avec encore un peu d'espace pour rangement des câbles / Beatstep...
Mais je me demandais quelle profondeur minimale que je dois avoir pour être sûr de placer correctement les modules, l'alim et les bus ?
Mais je me demandais quelle profondeur minimale que je dois avoir pour être sûr de placer correctement les modules, l'alim et les bus ?
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 30/01/2017 à 13:51:57
J'ai trouvé ça par exemple : l'annonce LBC.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 30/01/2017 à 14:50:52
Hum perso j'essayerais de trouver une valise dont le couvercle est amovible, cela peut vite devenir lourds d'avoir le couvercle qui pendouille, prend de la place etc...
Pense aussi à quelques choses qui pourra ce fermer avec les câbles de patch !
Pour une profondeur mini, je dirais entre 15 et 20cm pour être peinard, et de mémoire il faut rajouter 4 ou 5cm pour passer les patchs avec un stackable.
Pense aussi à quelques choses qui pourra ce fermer avec les câbles de patch !
Pour une profondeur mini, je dirais entre 15 et 20cm pour être peinard, et de mémoire il faut rajouter 4 ou 5cm pour passer les patchs avec un stackable.
- < Liste des sujets
- Charte