Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son Case !

  • 200 réponses
  • 31 participants
  • 23 738 vues
  • 36 followers
1 Bien choisir son Case !
Je lance un sujet sur les Cases, pour Modulaire !

- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...

Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
:8)
Afficher le premier post
131
dac! c'est ce que je pensais pour l'alim mais au final ça reste intéressant : 300e les deux alims + 150 pour le case on est toujours en dessous de 500 pour 12U alors que le case doepfer est à 510 pour 9U, c'est pas mal. C'est vraiment gênant les écrous qui glissent ou c'est un caprice de râleur-modulariste de vouloir des rails filetés ?
Et Neurophage ce sont des oreilles de rack qu'on voit sur les côtés de ton case ? C'est pour fixer les rails ? tu les as fait toi ou tu les as commandé en ligne ?
Merci en tout cas vous assurez les copains :)
132
Je me permets de répondre mais Neuro détaillera peut-être plus :
Les z-ear par exemple de chez tiptop :
zearrckfeat.png
Plus d'infos ici : https://www.tiptopaudio.com/zears.php?goto=rack
Et bien sûr disponible dans toutes les bonnes pharmacies :-D

Pour le coup des écrous, moi j'ai opté pour les rails taraudés, je trouve cela plus pratique (écrous = genre tu as tout monté et oh mince, tu n'avais pas prévu assez d'écrous car tu as un autre petit module a calé :-p ben tu es bon pour tout re-démonté). Après, pas de soucis, c'est un peu du chipotage on est bien d'accord ;)

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 19:06:17 ]

133
Ph Neutre à tous dit, mes oreilles de racks ont été acheté d'occase.
134
je conseille click clocks pour ce qui est des cases, ils ont pas mal de trucs ! http://clicksclocks.de/
135
j'ai commandé le kit doepfer finalement :)
il va juste me manquer les oreilles de rack, j'ai regardé un peu j'ai du mal à en trouver, sur modular square il n'y en avait plus en stock et les tiptop ont l'air de plus être fabriquées. Sur schneidersladden j'en ai vu des pas chers mais pas envie de faire une commande en ligne supplémentaire. Je pense faire un tour chez Bricotruc, des équerres des trous et c'est réglé :) yen a qui ont testé de se faire leur propres oreilles de rack ici ?
136
Je pense que ton idée est très bonne et ne te coûtera pas grand chose ;)
(Sinon il y a le lien de lamouette, il faut les contacter mais ils fabriquent pas mal d'accessoires)
137
Flag:bravo:
138
hello

quelqu'un connait un bon plan pour un case 6U 84hp (ou plus) avec alim (pas forcement transportable), car quand je vois les prix du neuf, ça calme un peu! Les Flight Case ça vaut vraiment le coup sinon, pour quelqu'un qui n'est pas trop bricoleur, c'est facile à fabriquer?
Merci et bon dimanche

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

139

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 22:52:48 ]

140
La case Eowave à l'air vraiment sympa par contre il faut faire attention à la profondeur.., certains modules ne rentreraient peut-être pas.. :??:

Avec le bus board il doit rester environ 4cm..
Marsupio37