Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien choisir son Case !

• 200 réponses
  • 31 participants
  • 24 158 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son Case !
Je lance un sujet sur les Cases, pour Modulaire !

- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...

Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
:8)
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Matsya :
Merci à toi!
Du coup, après 3 semaines de réflexion, hop, c'est commandé!

Je serai intéressé que tu fasses un retour sur l'usage de ces alims niveau bruit si tu peux. Merci !
192
Salut nicomezi,
Case reçu et rempli! Aucun bruit parasite en vue, très bonne facture, bref j'en suis bien content!
Petit lot de cables en "goodies" : des simples, des coudés et des renforcés, c'est cool.
N'hésitez pas à aller voir le site si l'envie de craquer pour du "tout en un" vous prend!
https://www.uryanhardwares.com/.

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

193
Bonsoir.
Je cherche à agrandir mon modulaire (oui je sais, c'est pas bien :facepalm: ).
Je voudrais remplacer mon case Doepfer 6U, par un case plus grand.
J'ai vu le Tiptop Audio Mantis, en 104 HP.
Vous en pensez quoi de ce case ? Quelqu'un qui l'utilise est peu me donner son ressentit.

Sinon, j'ai aussi pensé prendre un Arturia RackBrute en 6U, et le coupler plus tard, avec un 3U, grâce au système de fixation.
Mais j'ai peur que cela fasse un ensemble qui prenne beaucoup de place, en profondeur (je n'ai pas réussi à trouver cette dimension).
Merci.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 21:56:18 ]

194
Tip Top Mantis, j'en pense que du bien.
Enfin presque. Son seul défaut est d'être en plastoc. Un beau plastique bien solide, mais rien de noble. Pas de boiserie ou de ferronnerie d'art.
L'alim est très large en terme de puissance et la disposition des connecteurs est très bien faite.
C'est profond mais pas trop. 61 mm maxi. Donc à voir. J'ai du revoir mon implantation. Mais rien de rédhibitoire dans mon cas : tout est rentré.
J'apprécie la disposition à 45°. Vraiment bien cool. Par contre, à 90°, je ne suis pas suffisamment confiant dans les deux pieds en plastique.

J'en ai fait un article sur mon blog :
https://cultiversonsynthe.blogspot.com/2021/10/tiptop-mantis.html

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

195
Merci.
Oui, c'est en plastique, mais c'est pas le même prix qu'un case plus "noble" (je ne parle pas du case Doepfer).
Je m'étais fait plaisir, il y a quelques années; en commandant un case en bois chez un petit fabriquant.
Mais forcément, je ne l'avais pas payer le même prix que le Tiptop. Et il fait moins de HP.
Mais il est beau :
iyuzy2.jpg

Après; est-ce que justement, un case blanc en plastique, ne va pas dénaturer par rapport à l'autre case :tourne: Oui, c'est une question de goût :clin:
196
Citation de fzik :
Merci.
Oui, c'est en plastique, mais c'est pas le même prix qu'un case plus "noble" (je ne parle pas du case Doepfer).

Tout à fait. J'ai hésité avec un bel Intellijel 7U en métal, avec son couvercle, sa rangée 1U et ses prises intégrées. Très joli, mais je n'arrivais pas à justifier la différence de prix pour mon usage (notamment parce que je comptais les modules à acheter en plus pour remplir la sus-dite rangée 1U). Donc, ce fut le Mantis et je suis très content de ce choix.

Et le bois, j'adore. C'est tout de suite beau et classe.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

197
C'est tout à fait ça.
Je préfère aussi mettre de l'argent dans les modules. Cela me parait plus utile.
198
Je pense que je vais partir sur un Case comme ça :
- Moog Eurorack 104 HP 3U, en deux exemplaires
- Moog Mother Two-Tier Rack, pour attacher les deux boîtiers.
Plus deux alimentations.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 17:00:30 ]

199
Alors quel a été ton choix final ?
Pour ma part j'ai reçu mon deuxième mantis. J'ai auparavant utilisé mon premier mantis en position 90 degrés et ça tenait, maintenant les deux sont reliés ensemble et j'ai mon mini cockpit de pilote :bave: le seul reproche est le cordon de l'alimentation très court.

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 16:16:51 ]

200
Pour le moment, je n'ai pas choisi.
Et je vais pour le moment, faire avec ce que j'ai.
Juste quelques modules qui sont sortis de la config.
Mais je pense que si je me décide, ce sera peut-être pour la solution du Moog 104 HP.