Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi -> vélocité, aftertouch

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midi -> vélocité, aftertouch
Bonjour à tous,

Je fais une estimation de prix pour passer au monde du modulaire.

Pour le Case je pense prendre le Roland System-500 SYR-E84 (350€ avec alim) c'est le moins cher que j'ai trouver avec une façade inclinée (je veux une inclinaison).

Par contre, je ne trouve pas De module pour passer de MiDi vers CV Gate avec au moins des sorties CV pour vélocité, modwheel et aftertouch.

Vous me conseillez quoi ?

Je vous remercie d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais peut être dire une connerie mais le yarns de mutable ne ferais pas l'affaire ?
En mode mono on a vélocité, modulation et un cv assignable (pour l'after touch par exemple), par contre pour le contrôleur qui envoi toute ces infos en midi la je sèche.
22
Alors, le Doepfer A-190-3 est la version avec USB du A-190-2 qui lui même est la version Low cost du A-190-1 qui est remplacé par le A-190-4
Plein de modules Midi / Cv-gate ont une sortie CV assignable
23
Citation :
et un cv assignable (pour l'after touch par exemple)

L'aftertouch, comme la vélocité, ne sont pas des messages de CC. C'est pour cela qu'il faut les transformer au préalable s'ils ne sont pas reconnus par le convertisseur MIDI/CV.
24
Le A-191 a une sortie dédié AT
25
Ah oui, effectivement il est bien fourni. Mais plus fabriqué semble-t-il.
26
Citation de fleur74 :
Le A-191 a une sortie dédié AT


oui mais il est : no longer available
27
il faut bien chercher ;)
28
Merci Fleur !

Pas évident à trouver mais, jouable d'occasion je suppose.
29
Oui il n'y a plus que sur le marché de l'occaz que l'on peut en trouver, le mien je l'ai payé assez cher, mais il vaut le coup, je serais pour que Doepfer relance la production
30
si un A-191 intéresse quelqu'un contactez moi, je peux peut être un avoir un