Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi -> vélocité, aftertouch

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 860 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midi -> vélocité, aftertouch
Bonjour à tous,

Je fais une estimation de prix pour passer au monde du modulaire.

Pour le Case je pense prendre le Roland System-500 SYR-E84 (350€ avec alim) c'est le moins cher que j'ai trouver avec une façade inclinée (je veux une inclinaison).

Par contre, je ne trouve pas De module pour passer de MiDi vers CV Gate avec au moins des sorties CV pour vélocité, modwheel et aftertouch.

Vous me conseillez quoi ?

Je vous remercie d'avance
2
de ne pas prendre un modulaire .
si c'est pour faire comme avec un clavier normal, autant prendre un petit korg ou arturia , ça coûtera le prix de la case vide .
:bravo:
3
Et si je te dis que j'ai un budget de 7000 € pour un rack de 84HP, tu répondrai quoi à ma question initiale ?
4
Citation :
Par contre, je ne trouve pas De module pour passer de MiDi vers CV Gate avec au moins des sorties CV pour vélocité, modwheel et aftertouch.

Le clavier Keystep d'Arturia convertit le MIDI en CV, mais c'est soit vélocité, soit aftertouch, soit modulation. Je me doute qu'un module est capable des 3 à la fois, mais je n'ai pas encore assez de connaissances pour te donner la moindre référence.
A voir aussi les convertisseurs Kenton
5
Merci Krapod, au passage c'est de ta faute si je me mets au modulaire depuis que tu m'as envoyé le lien vers le WhiteLine Dreadbox :-D

Et je t'en remercie !

Je vais regarder chez Kenton c'est vrai que j'avais pas pensé aux convertos externes.

Mais bon si un module existe se serai plus sympa pour l'intégration.
6
Citation :
Merci Krapod, au passage c'est de ta faute si je me mets au modulaire
Désolé :oops2:

J'ai fait quelques recherches. :-D
Ça ne correspond pas encore tout à fait à ce que tu veux, mais ça s'en approche. Le Doepfer A-190-3 (ou sa version externe Dark Link), convertit le MIDI en gate, CV/pitch, CV/pitch bend, CV/velocity et CV/control change. Il est doté d'une interface USB, donc avec un utilitaire logiciel MIDI comme MidiOx, tu fais ce que tu veux. Si tu restes en hardware, un MIDI Solutions Event Processor te permettra de convertir les messages MIDI d'aftertouch et de modulation avant de rentrer dans le Doepfer.
7
Réflexion faite, la modulation étant déjà un control change, il ne te restera plus qu'à convertir le message d'aftertouch. A moins d'utiliser une pédale de modulation CV en lieu et place de l'aftertouch du clavier.
8
Super, merci Krapod.

Etonnant qu'avec la flopée de modules existant, aucun constructeur n'ai conçu un module pour ça..
L'aftertouch apporte une source d'expression vraiment sympa à intégrer pour un système modulaire.
9
Citation :
Etonnant qu'avec la flopée de modules existant, aucun constructeur n'ai conçu un module pour ça..
Ça existe certainement, mais avec mes maigres connaissances (je me suis lancé il y a à peine un an), c'est tout ce que je peux te dire.
Attendons que les "moduleux" moins novices que moi viennent t'apporter satisfaction. :-D
10
si le budget est pas un problème :
http://www.waldorf-music.info/en/kb37-specifications

Be the synth!