Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modulaire pour synthé externe

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 278 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modulaire pour synthé externe
Bonjour à tous ! :)

Je joue actuellement sur synthé analo et je voulais me faire un set de pédales d'effets pour booster tout ça !
Mais voilà, je commence à regarder du côté des modulaires, et... bah ça me plait bien moi les potards et les câbles partout ^^ Je suis novice dans ce domaine, et j'aurai donc quelques questions...

Alors voilà, est-ce possible de monter un système modulaire pour un synthé externe (donc sans vco)
Donc quelque chose comme : Input -> Filtre (+lfo) -> drive/disto -> Phaser -> Delay -> Reverb -> Output (par exemple)

Voilà les questions que je me pose :
- déjà, y voyiez vous un intérêt, où serait-il bcp plus simple de s'orienter vers des pédales d'effets ?
- ai-je besoin d'un module Input, où est-ce que je peux relier directement le synthé au module de filtre ?
- ai-je besoin d'un module Output, où est-ce que je peux relier directement le module de reverb à un DI ?
- Ai-je besoin du vca ? Et si oui, à quel endroit du patch ?

Merci à ce qui m’aideront dans ces premières questions (et pas les dernières je pense ;) )
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de choquette :
Maintenant tu peux trouver des boitiers Eurorack en forme de pédale avec Switch entrée/sortie Jack ...ça te permet de transformer n'importe quels modules en une pédale ( de la taille d'un Moogerfooger par ex )

Ah ha, intéressant. Je m'en vais investiguer tout ça (avec mon banquier)
22
23
Plutôt sympa cette pédale modulaire ! ^^ Mais... $$

Je reviens sur une question sans réponse :s
Citation :
Pour revenir sur ma 2ème question (le Gate/sync d'un LFO) Comment ça fonctionne ?