Modulaire pour synthé externe
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 277 vues
- 9 followers
Zacouuu
Je joue actuellement sur synthé analo et je voulais me faire un set de pédales d'effets pour booster tout ça !
Mais voilà, je commence à regarder du côté des modulaires, et... bah ça me plait bien moi les potards et les câbles partout ^^ Je suis novice dans ce domaine, et j'aurai donc quelques questions...
Alors voilà, est-ce possible de monter un système modulaire pour un synthé externe (donc sans vco)
Donc quelque chose comme : Input -> Filtre (+lfo) -> drive/disto -> Phaser -> Delay -> Reverb -> Output (par exemple)
Voilà les questions que je me pose :
- déjà, y voyiez vous un intérêt, où serait-il bcp plus simple de s'orienter vers des pédales d'effets ?
- ai-je besoin d'un module Input, où est-ce que je peux relier directement le synthé au module de filtre ?
- ai-je besoin d'un module Output, où est-ce que je peux relier directement le module de reverb à un DI ?
- Ai-je besoin du vca ? Et si oui, à quel endroit du patch ?
Merci à ce qui m’aideront dans ces premières questions (et pas les dernières je pense )
Jimbass
- déjà, y voyiez vous un intérêt, où serait-il bcp plus simple de s'orienter vers des pédales d'effets ?
C'est à toi de voir, l'approche modulaire sera plus flexible (tu peux moduler tout avec n'importe quoi) mais plus onéreuse.
- Ai-je besoin du vca ?
Pour des effets basés sur l'amplitude, oui. Par exemple, tu fais un tremolo avec un LFO + un VCA. Un compresseur est essentiellement constitué d'un enveloppe follower + un VCA.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Neurophage
Oui, les pédales c'est beaucoup de câble d'alim, et sans point de patch pour contrôler les potards avec une tension. Mais le modulaire est plus cher et son alim vaut un petit billet à elle seule.
- ai-je besoin d'un module Input, où est-ce que je peux relier directement le synthé au module de filtre ?