Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet premier modulaire FX

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 938 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion projet premier modulaire FX
Bonjour,

monter mon premier modulaire fera parti de mes objectifs pour 2018 (musique style: ambient, drone, dub, glitch, experimental), pour cela il va falloir que je bosse dur et que je sois patient, car j’achèterai au fur et à mesure mes modules
je cherche surtout un rack d'effets, car pour la partie synthé, j'ai suffisamment de son avec mes machines, il sera couplé avec un 0-Coast et piloter (si possible) par mon Octatrack.
Etant un débutant en la matière, j'aurai besoin de vos précieux conseils.
- quel case 6U 84P choisir (la taille est-elle suffisante?)
- ai-je besoin de module carte audio et interface midi
- quel module ou mixer dois-je mettre pour une sortie stéréo et pour les entrées audio de mes synthés?
- surement d'autres questions à venir...

voila à quoi je pense pour le moment, conseils et critiques (bonnes ou mauvaises n'ayez pas peur) sont les bienvenus
Merci et bonne journée

732006Capture02.jpg
click droit ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en plus grand!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 11:55:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui pardon, j'avais zappé ton message sur le LC9. :oops:

Citation :
j'ai un plan pour un LC9 PSU2 d'occasion, pour commencer ça devrait suffir non?
Peut-être. Mais si on prend le rack de ton premier post, tu en es déjà à 942mA en +12V, sur les 1200 que fournit une PSU2... Donc alimentation à changer quasi certainement dans le futur.

Sinon, comme un case est toujours trop petit, tu peux commencer par un LC6, et en racheter un autre plus tard. :-D

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 09:21:00 ]

32
ouai mais comme j'acheterai ces modules sur plusieurs mois, ça me laissera le temps de me faire la main :mdr:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

33
sinon, la solution la plus économique que j'ai trouvé:
- case Ginko 6U / 114HP ---> 122€TTC
- Tiptop Audio - µZeus with Flying Bus Boards ---> 80€
mais pas sur que ça suffise, vu que le case est en 114HP et que l'alim est pour un 6U / 84HP
https://www.gear4music.fr/fr/Enregistrement-and-ordinateurs/TipTop-uZeus-Audio-micro-Power-Supply-w---Flying-Bus-Conseil/219O?origin=product-ads&gclid=EAIaIQobChMIqqKJ38LK2AIVTC0ZCh1aGAz4EAkYASABEgIIjvD_BwE
je vais bien finir par trouver MA solution :idee2: j'en dors plus la nuit :facepalm:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

34
Pasfan des flying bus bus boards mais bon...
35
Bonjour Fitn, je serais intéressé pour avoir ton retour d'expérience, particulièrement sur l'utilisation des flying bus (si c'est la solution que tu as finalement retenu). Je suis en train de monter un case et ai acheté des flying bus pour alimenter mes différents rangs (4) mais je me demande si ça ne va pas être un peu le bazar de les brancher en série depuis l'alimentation, et je ne sais pas exactement comment les fixer sur la paroi en bois (clouer, coller ou visser ?). Si quelqu'un a des conseils je suis preneur ! Merci !
36
projet en standbye (cause changement d'emploi) mais toujours prévu, surement en fin d'année ;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook