Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire une table de mixage modulaire . Bonne ou mauvaise idée ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 571 vues
  • 11 followers
1 Se faire une table de mixage modulaire . Bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour la communauté , je voudrais rentrer dans le monde du modulaire pour la composition et aussi le live .
Voilà je possède déjà deux elektrons et je voudrais commencer par avoir des tranches pour mixer les deux machines et ensuite y rajouter des filtres et des effets le tout en modulaire . Je sais que c’est plus cher mais ça m’a l’air plus pratique et plus flexible d’avoir tout dans un rack que d’avoir une table de mixage ordinaire avec des pédales d’effets et des alims et dès jack dans tous les sens , de plus par la suite j’aimerai au fil du temps pouvoir agrémenter le rack avec d’autres modules plus orienté synthèse . Pensez vous que c’est une bonne idée et si oui avez vous des modules de tranches de mixage à me conseiller ou d’autres tuyaux .
Merci d’avance pour vos retours .
Afficher le premier post
21
Mon avis personnel et pour répondre au sujet, ce n'est pas du "modulaire" qu'il vous faut mais du format 500...

Et puis avec la vermona drm on peut intégrer des pédales d'effet en insert dans chaque tranche souhaitée.

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 00:25:24 ]

22
Le soucis, c'est que dans le lot, il y a des BARs avec sorties individuelles (DRM1, Novation) et d'autre avec un mélange stéréo (522, Nord drum).
Du coup, ce fonctionnement hybride peut gêner.

Perso, j'utilise le Nord Drum 2 en (fausses) sorties séparées en me limitant, par exemple à 3 kicks et 3 snares. Je fais sortir les kicks à gauche et les snares à droite en jouant sur le panning. J'ai un convertisseur trig vers midi dédié pour le commander avec le modulaire (Ladik M-218), et j'utilise le Frap Tools 321 pour amplifier le signal au niveau modulaire si besoin (il existe des amplis moins chers, mais le Frap Tools peut faire plein d'autres trucs...). Sinon, je rentre dans la table Soundcraft 12mtk pour le mélanger à des éléments rythmiques venant du modulaire et enregistrer en pistes séparées. La table a aussi 3 entrées stéréos, mais j'ai abandonné cette pratique pour garder la main au mix (pistes séparée par élément) dans Ableton.

Du coup, interroge toi sur la contrainte piste séparées au non, et sur le besoin de remonter le niveau de sortie de tes BAR au niveau Eurorack pour post traitement dans le modulaire (NB: j'utilise aussi les envois d'Aux de la table pour les traitements parallèles).
23
La question n’est pas de savoir comment je vais organiser mon setup.

La question c’est de savoir si ça fonctionne si je place côte à côte 8 modules de mixage à 4in 1out pour mixer tout mes kick vers une même sortie, et tout mes snares vers une autres, et tout mes hihat vers une autre... pour n’avoir que 8 tranches sur ma table de mixage (non modulaire elle).

Citation de kuwa :
Mon avis personnel et pour répondre au sujet, ce n'est pas du "modulaire" qu'il vous faut mais du format 500...

ça pourrait être une bonne idée, mais ça n’existe pas les format 500 qui font mixer de signaux!
24
ça fonctionne seulement avec les BARs à sorties séparées (2 sur 4 dans ton setup actuel).
Pour le reste, pas de soucis, même si ton câblage s'annonce pénible et encombrant à l'usage (tous les câbles en façade, proches des potards de mix).
Après, 8 Doepfer A138N, tu en as pour moins de 400 euros.