Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les signaux 1 - À quoi servent-ils ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 305 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les signaux 1 - À quoi servent-ils ?
les-signaux-1-a-quoi-servent-ils-2855.jpg
Dans le format Eurorack, il existe différents types de signaux : l’audio, le CV, le Gate et le Trigger. Tous sont des tensions électriques et selon leur comportement, ils peuvent chacun être utilisés dans les domaines de l’audio, de la modulation, du déclenchement ou de la synchronisation. Survolons les caractéristiques techniques cette fois-ci et regardons à quoi ils servent tout simplement.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ah cool, on rentre un peu plus dans le vif du sujet. J'adore, merci :humm::aime::up:
3
Ouep cool, un peut de théorique ça va m'aider, je suis en possession d'un Minibrute 2S + rackBrute 3U mon premier module c'est une ES-8 connectée à Bitwig Studio en version 3 Beta 6 et son système modulaire...bah euh je passe quelques heures chaque soir sans voir le temps passé.

Merci pour ces cours sur l'Eurorack.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 18:34:12 ]

4
....ahaha...Le virus arrive attention...ça va couter cher!..Welcome Gliou!
5
Flag
6
quelle est la différence entre les v-trig et les s-trig ?
Merci par avance !
7
Citation de gundorf :
quelle est la différence entre les v-trig et les s-trig ?
Merci par avance !


je vois pas de quoi tu veux parler, tu l'as lu dans l'article?
8
Citation de gundorf :
quelle est la différence entre les v-trig et les s-trig ?
Merci par avance !

Le v-trig à l'état de repos il est à 0v quant tu presses une note par exemple il envoi une tension, habituellement 5v.
Pour le s-trig, c'est quand tu presses sur une note que tu envois 0v.
Pour faire simple, ils sont inversés l'un par rapport à l'autre.

9
Le s trig au repos, c'est -5 volts : minimoog, mg1,...
10
Bien vu cet article, j'ai du beaucoup chercher au début pour comprendre la différence entre ces signaux.

How far can too far go …