Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2019 à 15:00:03[Bien débuter] Les signaux 1 - À quoi servent-ils ?
Dans le format Eurorack, il existe différents types de signaux : l’audio, le CV, le Gate et le Trigger. Tous sont des tensions électriques et selon leur comportement, ils peuvent chacun être utilisés dans les domaines de l’audio, de la modulation, du déclenchement ou de la synchronisation. Survolons les caractéristiques techniques cette fois-ci et regardons à quoi ils servent tout simplement.
Ouep cool, un peut de théorique ça va m'aider, je suis en possession d'un Minibrute 2S + rackBrute 3U mon premier module c'est une ES-8 connectée à Bitwig Studio en version 3 Beta 6 et son système modulaire...bah euh je passe quelques heures chaque soir sans voir le temps passé.
Merci pour ces cours sur l'Eurorack.
0
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 18:34:12 ]
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 19/06/2019 à 09:01:00
....ahaha...Le virus arrive attention...ça va couter cher!..Welcome Gliou!
0
Anonyme
1055
5Posté le 19/06/2019 à 11:00:02
Flag
1
gundorf
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 22/06/2019 à 14:47:03
quelle est la différence entre les v-trig et les s-trig ?
Merci par avance !
0
Kzn82
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 22/06/2019 à 18:08:56
Citation de gundorf :
Merci par avance !
je vois pas de quoi tu veux parler, tu l'as lu dans l'article?
Merci par avance !
Le v-trig à l'état de repos il est à 0v quant tu presses une note par exemple il envoi une tension, habituellement 5v.
Pour le s-trig, c'est quand tu presses sur une note que tu envois 0v.
Pour faire simple, ils sont inversés l'un par rapport à l'autre.
1
Anonyme
1055
9Posté le 22/06/2019 à 18:58:33
Le s trig au repos, c'est -5 volts : minimoog, mg1,...
1
ziggyspider
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 26/06/2019 à 11:50:46
Bien vu cet article, j'ai du beaucoup chercher au début pour comprendre la différence entre ces signaux.