Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia Micro Modular? Informations?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavia Micro Modular? Informations?!
Bonjour,
Voila je joue du piano à la base, et j'ai quelques connaissances dans tout ce qui est clavier numérique puisque j'en joue aussi, mais je n'ai jamais touché à la synthèse sonore
J'ai vu à vendre un clavia micro modular, donc une version rack du synthé je pense, à environ 300 euros, est-ce un bon prix?
Si j'ai bien compris ce synthé est assez complet et permet d'avoir les caractéristiques d'un synthé analogique ainsi que celui d'un numérique?
Vu que je n'y connais rien la dedans, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le produit, j'ai lu le test sur AF en résumé mais j'ai presque rien compris, j'aimerais avoir si possible un avis personnel.
D'après ce que j'ai compris, je pourrais simuler un synthé analogique genre ARP Odyssey, ou encore un synthé d'un autre genre, par exemple Yamaha DX-7, et reproduire les sons que ces synthés permettaient de créer?
Dans le test, ils parlent de 4 slots d'ou l'on peut charger les patchs
Que ce sont ces patchs, et à quoi servent-ils?
Le problème est que je m'interesse pas mal à la synthèse sonore, mais j'ai aucune base théorique, donc ma question est : Est-ce que c'est le bon plan de se lancer dans cet achat sans aucune base, et de découvrir et apprendre au fur et à mesure? (c'est sur que créer des sons ça devrait aller après quelque temps, mais je voudrais aussi en reproduire)
Merci d'avance
Miskazlata
2
Heu je sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, je fais comment pour modifier?
Sinon personne utilise ce synthé? Trop vieux?
Miskazlata
3

Citation : et reproduire les sons que ces synthés permettaient de créer?



enfin, essayer de se rapprocher

Citation : Que ce sont ces patchs, et à quoi servent-ils?



un patch représente l'architecture modélisée d'un synthé (par ex DX7)

Citation : Est-ce que c'est le bon plan de se lancer dans cet achat sans aucune base, et de découvrir et apprendre au fur et à mesure?



si t'es motivé, ce synthé a tellement été utilisé qu'il-y-a beauxcoup de ressources sur le net

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Moi je veux vraiment me lancer la dedans, mais j'ai peur d'être bloqué et de rien y comprendre, mais si c'est faisable, pas de problème!
En gros un patch permet de charger toutes les fonctions que possédait un DX-7, un ARP, ou j'ai mal compris?
Sinon pour le prix d'achat, vous pensez que c'est correct?
Merci de ta réponse
Miskazlata