Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de synthétiseurs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement de synthétiseurs
Bonjour tout le monde,

je vous expose ma problématique.
Je possède un nord lead et un SE-1 que je voudrais enregistrer avec une très bonne qualité dans mon cher séquenceur.
J'ai une firebox qui est juste au niveau convertisseurs et préamps.
quelle solution pour avoir un niveau d'enregistrement acceptable ?
J'ai un budget de 800-1000 euros.
Merci pour vos avis.
A+
2
Bon, je me réponds par une question.
Est-on obligé de passer par des préamps ? ou brancher direct dans l'entrée ligne de la carte son ça le fait ? Est-ce que les préamps vont apporter quelque chose en plus ou ils sont juste là pour le gain apporté (dans ce cas, D.I. ? )?
Voilu.
A très vite.
3
La Firebox n'a pas de super préampli, si tu montes trop le gain des deux préamplis tu aura donc un peut de souffle. L'idéal est donc d'avoir un niveau assez fort en entrée pour éviter de booster les préamplis de la firebox. Tu met donc les potars de tes synthés le plus fort possible.

Un préampli permet en effet de booster le niveau, il s'utilise surtout pour un micro. Celui ci a un faible niveau de sortie qu'il faut amplifier pour que le signal soit exploitable.

Un préampli peut aussi apporter une certaine couleur sonore, tous ne sont pas transparents.

Sur la Firebox, les deux entrées jack en face avant sont à haute impédance, il n'y a donc aucun intêret à utiliser une DI en plus.

Si tu veux passer à la gamme au dessus de la Firebox, il faut prendre des marque comme MOTU, DIGIDESIGN, RME...

Peace!

4
Merci pour ta réponse (you are not alooonne )
Mais ça ne réponds pas vraiment à mon problème :lol:
Je voulais savoir si un synthé se branche sur des préamps (ou DI) ou si on peut les plugger direct dans une entrée ligne. En général, comment branchez vous vos synthés???
Merki
5
Tu plugge direct dans ta carte son,en mettant le niveau du synthé au 3/4,en surveillant de ne pas clipper....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6

Citation : Tu plugge direct dans ta carte son,en mettant le niveau du synthé au 3/4,en surveillant de ne pas clipper....

oui tout simplement. Moi je met un peut plus de 3/4, environ entre 8/10 et 9/10 au dessus mon synthé (Yamaha MOTIF XS) sature s'il y a beaucoup de sons en même temps. Pour les sons plus doux, je met à fond. Sur mon Roland XP-50 je peux mettre à fond sans qu'il sature.

Un DI n'est utile que sur des grandes longueur de câble. En dessous de 4/5 mètres un câble asymétrique (avec des jack mono donc) ne risque pas de capter trop de parasites. Ca dépend évidemment de la qualité du câble et surtout de la qualité de son blindage. Au dessus de cette longueur, la DI peut se justifier et surtout sur scène ou c'est au moins 30 mètres jusqu'à la table de mixage.

Peace!