Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle synthé pour éléctro/drum'n'bass/trance.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle synthé pour éléctro/drum'n'bass/trance.
Salut a vous
je recherche un synthé qui me permet de créé des mélodie avec de bon gros son dans le style de pendulum,prodigy enfin dans le genre.
je peut toujour monter jusqua 600euro mais a coté il faut que j'achéte aussi une groove box pour les rythmique et les samples (sans oublier les enceinte de monitoring) j'aimerai en avoir pour max 700euro sinon c'est mort :??: .

j'ai déja réfléchi a la question j'avais penser a un éxpendeur waldorf blofeld qui a tous les son qui me convienne (du gros son d'allemand :bravo: )
mais je suis pas sur qu'en live il assure tant que sa...
aprés j'ai pensée au microkorg ou un autre synthé dans le genre pas trop cher et qui distord bien les son :D: .C'est vrais que le live c'est pas pour tout de suite mais si jme met a l'éléctro j'aimerai bien mettre du son en soirée avec les pote normal quoi.

alors je résume : j'ai pensée a deux synthé : le microkorg (mais il a pas des son asser baléze je trouve) et l'éxpendeur blofeld de waldorf (prise en main difficile, léger manque de basse je trouve et difficile d'accés pour le live a ce que l'on ma dis mais il a un super son) ne pas oublier que mon budget et 700euro max et qu'il me faudrait une drum machine/groove box ou au mieu un séquenceur avec sa...et bien sur les enceinte de monitoring :(

si vous pouviez me sugérer des machines dans mes critére pour m'éclérer un peut sa m'aiderai merci a vous :clin:

a+
A ben oui mais bon
2
Si tu as 600 euros de budget pour séquenceur/synthé/monitor c'est même pas la peine oublie
Une paire de monitor bof bof (comme j'ai prodipe pro8) coute 350 euros...

Dans ton cas je m'orienterais vers une groovebox qui possède un synthée puissant en interne... il n'y a pas bcp de choix mais la mc909 possède un synthée trés puissant (basé sur pcm). tu dois pouvoir la trouver vers 700 en okaz avec la mémoire pour le sampleur

sinon y a la mpc 5000 mais plus chère

Sinon l'autre possibilité c'est de travailler tes sons de synthé avec l'ordi (plein de vsti gratuit puissant) et de charger dans un sampleur (moins de triturage possible mais gros son) genre mpc 1000

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

Hors sujet : il existe deja PLEIN de réponses à ta question dans les forums fait le tour du site , tape les mots clef tu va tomber dessus , va voir: microkorg, micron, ion, r3, micro x, nordrack, virus, etc.........