Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthétiseur, enième édition, veuillez m'excuser.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier synthétiseur, enième édition, veuillez m'excuser.
Bonjour à tous et à toutes :D:

Comme indiqué dans le titre, je fais partie de ces dizaines et dizaines et dizaines de personnes qui vont acheter leur premier synthétiseur. Je m'excuse de poster ce qui doit être le 200ème message du genre ( au bas mot je suppose ), mais les informations que j'ai pu glanner par-ci par-là ne viennent pas forcément répondre aux questions que je me pose, et pour être franc, étant néophyte complet, je ne comprends même pas la totalité de certains messages déja trop techniques.

Donc je remercie ceux qui prendront de leur temps pour répondre aux quelques questions que je vais poser, et je m'excuse auprès de ceux que ce genre de message sort par les trous de nez.

Tout d'abord, voici quelques informations sur ce que j'attends d'un synthétiseur, ce sera peut-être plus facile ensuite pour vous de répondre.

- Budget : je dirais 800 euros max... Bien évidement, si ça dépasse un peu et que ça vaut le coup, je ferai un "effort".

- Utilisation : On va dire que j'aime tous les genres de musique, sans pour autant aimer chaque musique de chaque genre. Je suis particulièrement accro aux musiques de jeux vidéo, qui ont bien évolué depuis une certaine époque :)