Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2009 à 19:55:07quel clavier choisir???
Bonjour! je voudrais me racheter un clavier après une pause électronique de 20 ans !!! ( à l'époque j'avais un moog source + un jupiter 8 Roland + piano yamaha) 20 ans d'acoustique ont rendu mes oreilles exigentes question qualité du son... Je voudrais un clavier avec une banque de son de qualité ( pas forcément une tonne)+ une possibilité synthé, pas forcément de sequencer; c'est pour de la scène... Depuis le DX7, je ne sais pas ce qui s'est passé dans le matos, c'est pas hier !!! quelqu'un peut m'aider à reconnecter un peu ??? j'attends vos conseils... Au fait, disons qe je peux disposer de maxi 1000 euros... neuf ou occasion pour cette somme ??? Merci
damdom
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/09/2009 à 21:21:15
tout dépend du style que tu veux faire, mais pour ce budget , à chaud comme ça, je te dirai prends un yamaha motif es ; après, choisi ton modèle de clavier 61 ou 76 notes ; ça sonne bien , la palette sonore est large et évolutive avec lec cartes optionnelles (plg 150 dx , an , pf dans le synthé), trois maxi . mais ce n'est que mon avis , après les goûts et les couleurs... en concurence , il y a le triton extrême et le fantom x . le choix ne peut se faire qu'en écoutant soi même ; de toute façon, tu va vite regretter ton jupiter 8 pour les sons synthés ...
bon choix.
0
ilia974
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/09/2009 à 06:25:38
ok, je vais aller écouter ça... question style, c'est très varié... j'accompagne des momes, du lyrique, du rock...
0
Coyote14
16454
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/09/2009 à 22:26:50
Si tu n'as pas absoument de séquenceur ni de sampling, tout en restant chez Yamaha, je t'orienterais vers le Motif Rack XS qui a une palette sonore ébourrifante, à condition naturellement d'avoir déjà le clavier maître pour le piloter en MIDI (sinon, un petit clavier de contrôle ne coute pas trop cher).
Ou sinon, les Yamaha MO6/8, ou le Korg M50 sont à considérer dans cette gamme de prix.