Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel clavier choisir???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel clavier choisir???

Bonjour!
je voudrais me racheter un clavier après une pause électronique de 20 ans !!! ( à l'époque j'avais un moog source + un jupiter 8 Roland + piano yamaha)
20 ans d'acoustique ont rendu mes oreilles exigentes question qualité du son...
Je voudrais un clavier avec une banque de son de qualité ( pas forcément une tonne)+ une possibilité synthé, pas forcément de sequencer; c'est pour de la scène...
Depuis le DX7, je ne sais pas ce qui s'est passé dans le matos, c'est pas hier !!!
quelqu'un peut m'aider à reconnecter un peu ???
j'attends vos conseils...
Au fait, disons qe je peux disposer de maxi 1000 euros... neuf ou occasion pour cette somme ???
Merci
2
tout dépend du style que tu veux faire, mais pour ce budget , à chaud comme ça, je te dirai prends un yamaha motif es ; après, choisi ton modèle de clavier 61 ou 76 notes ; ça sonne bien , la palette sonore est large et évolutive avec lec cartes optionnelles (plg 150 dx , an , pf dans le synthé), trois maxi .
mais ce n'est que mon avis , après les goûts et les couleurs... en concurence , il y a le triton extrême et le fantom x . le choix ne peut se faire qu'en écoutant soi même ; de toute façon, tu va vite regretter ton jupiter 8 pour les sons synthés ...

bon choix.
3
ok, je vais aller écouter ça...
question style, c'est très varié... j'accompagne des momes, du lyrique, du rock...
4
Si tu n'as pas absoument de séquenceur ni de sampling, tout en restant chez Yamaha, je t'orienterais vers le Motif Rack XS qui a une palette sonore ébourrifante, à condition naturellement d'avoir déjà le clavier maître pour le piloter en MIDI (sinon, un petit clavier de contrôle ne coute pas trop cher).

Ou sinon, les Yamaha MO6/8, ou le Korg M50 sont à considérer dans cette gamme de prix.