Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un synthé analogique anglais (Juno 106) sur secteur en France ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un synthé analogique anglais (Juno 106) sur secteur en France ?

Bonsoir à tous,


J'ai fait l'acquisition d'un Roland Juno 106 en parfait état en provenance d'Angleterre. Or, comme certains le savent sans doute, les spécifications du réseau électrique ne sont pas les mêmes là-bas. La prise de raccord du Juno 106 est classique côté clavier (même forme que les prises d'ordinateur), et à trois broches (fiche anglaise) de l'autre côté. Sur le clavier, il est écrit : AC 117V - 50/60Hz - 25W.

Le tout me semble à peu près correspondre à ce que je sais du système électrique anglais (tension de 110 volts, 60hz, ici il est mentionné respectivement 117 et 50/60).

Je dispose d'une prise électrique française dont la forme conviendrait au branchement du Juno (identique à celle fournie avec mon modèle anglais, mais avec la sortie de la fiche compatible avec les prises françaises), mais j'ignore si cela conviendrait. J'ai en effet peur d'endommager mon clavier.

Quelqu'un sait-il que faire ? Prise ? Adaptateur ? Convertisseur ? Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 21:12:09 ]

2
Ne le branche surtout pas, tu cramerais ton alim. Déjà que c'est pas fragile, un Juno 106.

Tu vas aller acheter un convertisseur de tension dans un bon magasin de bricolage (200V à 110V), ça coûte une vingtaine d'€. Fais juste attention à ce qu'il accepte la puissance requise, mais bon, 25W c'est rien du tout, tu n'auras aucun mal à trouver.
3
D'accord, merci beaucoup !
4
J'ai acheté un convertisseur de tension et essayé, le Juno 106 ne s'allume pas : que faire ?

(je suis sûr par ailleurs qu'il fonctionne)
5
euhh ...cest au japon et aux usa qu'ils sont en 110v ! En UK cest 220V !
pas besoin d'un converstisseur 110/220
uniquement un adaptatueur pour prise tout bete type anglais femelle vers type français male...
voilà ..
ps : sauf erreur de ma part ..
6
Merci.. Bon je précise :

- j'ai acheté le Juno 106 en Grande-Bretagne. Je sais qu'il marche parfaitement.

- derrière il est écrit "117 volts", le synthé est donc a priori américain ou japonais, c'est aussi ce que je me disais.

- le vendeur m'a fourni avec une prise anglaise (3 broches) type "ordinateur". Dois-je en déduire que ça marcherait avec une prise française du même type ? N'est-ce pas un peu risqué ? Le Juno 106 vaut quand même super cher et il y a bien écrit "117 volts" derrière... (et le précédent utilisateur a très bien pu l'utiliser avec un convertisseur de tension en Angleterre)

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 17:33:02 ]