Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un ou des synthés modulaire équipés de séquenceurs?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un ou des synthés modulaire équipés de séquenceurs?

Bonjour,

Je suis sur reason depuis 5ans et je recherche un synthé en hard qui corresponde au thor. Soit un semi-modulaire (voir modulaire, ça serait encore mieux) équipées de 2-3 oscillos, de plusieurs filtres, lfo, enveloppes et d'un séquenceur à pas.

J'ai fais maintes recherches mais j'ai du mal à m'y retrouver. Mon budget et très limité, entre 5 et 600 grand max sinon je vais devoir faire une raison et me contenter de mon soft.

Bon, inutile de rigoler, j'imagine que 600 euros c'est dérisoire pour ce genre de machine alors dites quand même si vous en connaissez à d'autre prix, histoire de me torturer un peu l'esprit icon_mdr.gif

Merci d'avance icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 22:26:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut!

 

Du côté de MFB (tu as dû sans doute déjà tomber dessus), il y a le Nanozwerge, à 220€, que tu pourrais combiner à l'Urzwerg, à 380€. Soit un total de 600!

 

Le Nano a l'air quelque peu limité à première vue, mais plutôt bien pensé (audio In, entrées-sorties CV/Gate, filtre multimode...)

Le Urzwerg donne envie! bave

 

Sinon essaie de revoir ton budget à la hausse (pas toujours évident hélas!), ou alors diminue légèrement ton cahier des charges...

 

Personnellement (mais cela n'engage que moi), j'éviterais les synthés à modélisation analogique, qui ne t'apporteront pas forcément quelque chose de radicalement nouveau par rapport à Reason.

22

Merci encore pour votre participation à mon thread. J'ai réussi à affiné encore mes critères essentiels pour mon éventuel future synthé.

Et si je laissais tomber le séquenceur. Je consacrerais tout mon budget pour le synthé; semi-modulaire ou modulaire, 1-2 oscillo ou plus, analogique, midi in, audio input, un bouton = une fonction (me semble plus fun et pédagogique).

Dans mes recherches il m'est paru que le doepfer dark energy semble répondre à mes attentes (outre son look vintage complètement... sexy icon_aime.gif ) bien qu'il ne possède qu'un oscillo,. Après tout, c'est p't-être le sacrifice que je devrai faire pour rester dans mon budget(?).

Est-ce que vous connaissez d'autres synthé lui correspondant, ou serait-il vraiment le seul (possédant les caractéristiques cité plus haut) dans cette catégorie de prix?

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 01:41:41 ]

23

Il y a aussi le Kraftzwerg...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

24

Le tout récent Vermona Mono Lancet a l'air vraiment pas mal (mais l'extension qui l'ouvre sur la semi-modularité n'est pas encore dispo).


Sinon, le Telemark d'Analogue Solutions (à voir aussi les futurs Station X et Y)...

 

D'occaze, un vieux Black Coffee?

25

Citation de : kellyssa

Merci encore pour votre participation à mon thread. J'ai réussi à affiné encore mes critères essentiels pour mon éventuel future synthé.

Et si je laissais tomber le séquenceur. Je consacrerais tout mon budget pour le synthé; semi-modulaire ou modulaire, 1-2 oscillo ou plus, analogique, midi in, audio input, un bouton = une fonction (me semble plus fun et pédagogique).

Dans mes recherches il m'est paru que le doepfer dark energy semble répondre à mes attentes (outre son look vintage complètement... sexy icon_aime.gif ) bien qu'il ne possède qu'un oscillo,. Après tout, c'est p't-être le sacrifice que je devrai faire pour rester dans mon budget(?).

Est-ce que vous connaissez d'autres synthé lui correspondant, ou serait-il vraiment le seul (possédant les caractéristiques cité plus haut) dans cette catégorie de prix?

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu ne souhaites pas utiliser autre chose que reason je vois mal comment faire tourner un synthé non séquenceur, reason n'envoit pas de note aux synthés externes...

 

26

Le premier conseil que je puisse te redonner c'est de vite trouver un bon séquenceur software, d'y inserer reason en rewire de te faire la main sur cette nouvelle base et de continuer a mettre de coté car comme tu as pu le voir, tu n'as pas vraiment le choix.

En ce qui concerne le polyphonic, c'est un autre choix qui finira par te limiter et peut etre mème te frustrer plus tard. Non? C'est joli un bel accord, c'est pas parcequ'on fait du vrillage experimental qu'on ne doit pas faire dans le musical non?

(Je ne dis pas qu'on bon petit moog mono n'est pas musical (je précise par avance)).

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 00:22:17 ]