Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour un groupe rock / pop psyche ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour un groupe rock / pop psyche ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement bassiste d'un groupe dont le registre tourne principalement autour de la pop psychédélique et du rock, avec quelques incursions surf, trip hop, noisy... Nous sommes un batteur, deux guitaristes et moi-même à la basse. Nous souhaiterions ajouter du synthé sur certaines de nos compositions.

Nous recherchons un synthé splittable car je serai amené à en jouer et il faut donc que je puisse jouer mes parties basse d'une main et les parties synthés/nappes/leads de l'autre. J'ai quelques connaissances en piano et ai déjà trituré de petites machines telles que le MicroKorg.

Nous recherchons quelque chose qui puisse offrir des sons de piano, de Rhodes, de mellotron... d'assez bonne qualité, ainsi que de bonnes basses. Pouvoir obtenir des sons bien barrés et facilement configurables à la volée serait un gros plus ! Il peut s'agir d'un synthé complet ou d'un rack (clavier maître midi disponible si besoin est).

Je ne donnerai pas de budget pour le moment... enfin, ça n'est pas la peine non plus de nous proposer des machines à plus de 1 200/1 500 €  icon_wink.gif

Si vous avez des idées d'engins pouvant convenir à ces critères, merci de les partager !  icon_biggrin.gif

Should I stay or should I go...

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, trop cher neuf, c'est clair ! D'où aussi ma question sur le split sur les versions précédentes, car le prendre d'occase est une possibilité aussi  icon_smile.gif

J'ai vu quelques annonces pour des versions 1 ou 2 qui correspondent plus ou moins à mon seuil max... à voir donc !

 

Should I stay or should I go...

12
Dans ce style de zic il ne faut pas oublier le son d'orgue de type Hammond B3.
Pink Floyd faisait ses nappes avec un B3 et un Synthé Arp.
Il te faudra un beau son de Fender Rodhes, le son du Moog est indispensable lui aussi!
Nord me parait être une solution, peutêtre regarder du côté de l'occase...
Le Nord Stage est une tuerie.
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Stage_EX&clnsm=Information

Ecoutes la démo sur leur site, tu vas comprendre....
Une merveille!!!!!!!!

@+

13
il me semble qu'il n'y a pas de sons de mellotron sur le nord electro 2...si tu veux des sons corrects de pianos,rhodes et mellotron j ai peur qu il faille un peu craqué la tirelire quand même...peut être le nord electro 3 d'occaz' en version 61 touches?
14
pas de sons de mellotron sur le nord stage..il faut attendre le nord stage2 mais là c'est complètement hors budget pour spoonlight
15
Ouai, c domage, ç reste très chère en occase!
Bon courage. ;)
16

Yep, ça coute cher tout ça...

Bon, et puis le Nord Electro ne propose apparemment pas de sons de basse... Mais après avoir écouté les samples du site de Nord Clavia et des vidéos sur Youtube, le reste est vraiment bon (et la version 3 apporte beaucoup avec des sons de piano plus réalistes et le mellotron qui avait l'air effectivement absent des versions précédentes).

Bref, ça ne m'avance pas des masses ! Va falloir faire des concessions quelque part... mrgreen

Should I stay or should I go...

17

si tu veux les sons de basses en plus il te faut un synthé plus généraliste, peut être chercher du coté des workstation( yamaha motif, etc...)?..mais souvent (pas toujours) à même budget ce qu on gagne en quantité de sons on le perd en qualité...

18

Oui, c'est un peu le problème mrgreen Le Korg M50 qui a été proposé en première page, par exemple, est plus complet en termes de sonorités (il me permettrait de jouer ma ligne de basse tout en jouant une ligné mélodique, quelques accords ou une nappe) mais il fait de nombreuses choses qui ne me seront pas forcément utiles et les sons de Rhodes et compagnie ne sont peut-être pas aussi bons que ceux d'un Nord Electro...

En même temps, ai-je vraiment besoin de sons de basse ? Peut-être que je pourrais me contenter des sons de basse de l'un ou l'autre des instruments disponibles ! Et j'en reviens à la fonction split chez Nord Electro, était-elle déjà disponible sur les versions 1 et 2 ? Quelqu'un saurait-il me l'indiquer ? :-)

Should I stay or should I go...

19
Tu peux faire de superbes son de basse avec l'orgue integré (style pédalier). tu peux rajouter une sine en plus patati patata...
20

Kidam, j'avoue ne pas avoir compris grand chose à ton dernier message. Pourrais-tu m'expliquer tout ça un peu plus en détail stp ? Merci  icon_biggrin.gif

 

P.S. Toujours la même question pour le split du clavier, je n'ai pas trouvé de réponse...

Should I stay or should I go...