Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour un groupe rock / pop psyche ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 233 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour un groupe rock / pop psyche ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement bassiste d'un groupe dont le registre tourne principalement autour de la pop psychédélique et du rock, avec quelques incursions surf, trip hop, noisy... Nous sommes un batteur, deux guitaristes et moi-même à la basse. Nous souhaiterions ajouter du synthé sur certaines de nos compositions.

Nous recherchons un synthé splittable car je serai amené à en jouer et il faut donc que je puisse jouer mes parties basse d'une main et les parties synthés/nappes/leads de l'autre. J'ai quelques connaissances en piano et ai déjà trituré de petites machines telles que le MicroKorg.

Nous recherchons quelque chose qui puisse offrir des sons de piano, de Rhodes, de mellotron... d'assez bonne qualité, ainsi que de bonnes basses. Pouvoir obtenir des sons bien barrés et facilement configurables à la volée serait un gros plus ! Il peut s'agir d'un synthé complet ou d'un rack (clavier maître midi disponible si besoin est).

Je ne donnerai pas de budget pour le moment... enfin, ça n'est pas la peine non plus de nous proposer des machines à plus de 1 200/1 500 €  icon_wink.gif

Si vous avez des idées d'engins pouvant convenir à ces critères, merci de les partager !  icon_biggrin.gif

Should I stay or should I go...

2

Regarde du coté du Nordlead 2, ca pourrait te convenir je pense: 4 parts, splittable (euh...je crois), toutes les commandes en facade, de la mémoire, un son qui "perce" dans le mix,....  bravo

3


Le NordLead 2 est très bien pour les sons de synthé, effectivement il rentre dedans au niveau son mais n'offrera pas du tout de son de Rhodes ou de Pianos ...

Un Korg M50 pourrait répondre à ton besoin dans cette fourchette de prix, après il faut voir dans l'occaz ...

 

4

un V-synth, OU V-synth GT est très bien pour faire tout çà.

5

Merci pour ces premières contributions ! Les claviers de Nord font partie de ce que beaucoup de personnes ont pu nous conseiller, en effet. Grans, si tu trouves le Lead 2 peu adapté aux sons de piano ou rhodes, peut-être que d'autres modèles sont plus efficaces dans ce domaine ?

Je viens de lire le test du Korg M50, ça a l'air d'être une véritable usine à gaz ! J'ai envie de pouvoir modifier mes sons, jouer sur les filtres et tout mais peut-être pas de me plonger dans des menus, sous menus, sous sous menus sans fin... Mais peut-être qu'il faudra passer par là si je veux une machine remplissant toutes les tâches que j'ai évoqué  icon_wink.gif

Je vais voir du côté du V-Synth, pas encore lu d'avis ou de tests !

Si vous avez d'autres idées, conseils, tuyaux... je reste bien entendu preneur, merci !

Should I stay or should I go...

6

Le V synth GT fait à peu près de tout mais il ne rentre pas dans un budget de 1500€ , il faudrait plutôt regarder du coté du rack du V synth XT. Néanmoins, si tu a des questions sur le GT demande moi (le XT  marche un peu pareil)!

7

Et si je changeais la donne en me positionnant comme ceci :

- Un clavier avec de bons sons de Rhodes, mellotron, Hammond, piano, basse... à moins de 800 €

- Un petit clavier, par la suite, de type Microkorg, pour les bidouilles

Vous me conseilleriez quoi du coup ? :)

 

Should I stay or should I go...

8

nord electro

9

Merci Boulooban, ça semble effectivement être le modèle qui s'approcherait le plus de mes besoins ! Je continue mes recherches dans cette direction et me prépare quelques vidéos Youtube à visionner !

En revanche, la version 3 propose une fonction split (pour avoir deux sons différents sur deux zones différentes du clavier) mais était-ce déjà le cas avec les versions précédentes ?

 

Should I stay or should I go...

10

C'est un beau clavier mais il faut doubler le budget non?