Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour un groupe rock / pop psyche ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour un groupe rock / pop psyche ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement bassiste d'un groupe dont le registre tourne principalement autour de la pop psychédélique et du rock, avec quelques incursions surf, trip hop, noisy... Nous sommes un batteur, deux guitaristes et moi-même à la basse. Nous souhaiterions ajouter du synthé sur certaines de nos compositions.

Nous recherchons un synthé splittable car je serai amené à en jouer et il faut donc que je puisse jouer mes parties basse d'une main et les parties synthés/nappes/leads de l'autre. J'ai quelques connaissances en piano et ai déjà trituré de petites machines telles que le MicroKorg.

Nous recherchons quelque chose qui puisse offrir des sons de piano, de Rhodes, de mellotron... d'assez bonne qualité, ainsi que de bonnes basses. Pouvoir obtenir des sons bien barrés et facilement configurables à la volée serait un gros plus ! Il peut s'agir d'un synthé complet ou d'un rack (clavier maître midi disponible si besoin est).

Je ne donnerai pas de budget pour le moment... enfin, ça n'est pas la peine non plus de nous proposer des machines à plus de 1 200/1 500 €  icon_wink.gif

Si vous avez des idées d'engins pouvant convenir à ces critères, merci de les partager !  icon_biggrin.gif

Should I stay or should I go...

Afficher le sujet de la discussion
21

Bon, après avoir bien épluché les forums sur le Nord Electro 1 et 2, apparemment le split n'est possible que sur l'orgue (clavier haut et clavier bas), ça doit être ce à quoi tu faisais allusion Kidam par la mention "style pédalier". Et pour la "sine" ? Qu'est-ce que c'est ?

Et puis apparemment, les versions 1 et 2 peuvent être upgradées avec l'OS 3, ce qui permet d'avoir quelques sons supplémentaires, notamment de meilleurs sons de piano icon_biggrin.gif Reste le mellotron, qui n'est réservé qu'à l'Electro 3, dommage... Enfin bon, le reste a l'air top...

Should I stay or should I go...

22
"la sine" c'est un frequence de type sinusoïdale, cf générateur, ça permet d'enrichire un autre son de basse avec des harmonies très graves ( cf reggae ragga des années 90, attention au boomers...)
23

Ok, merci Kidam !

D'autres avis, conseils ? mrgreen

Should I stay or should I go...

24

y a aussi les yamaha s90 es/xs etc qui offrent des banques de sons très larges et de bonne qualité