Sujet de la discussionPosté le 22/02/2011 à 17:43:48vous pouvez m'aider à choisir un synthé d'occasion, svp ?
bonjour,
j'ai du mal à choisir quel workstation (ancienne et pas cher) je peux bien acheter...
Je souhaiterai m'en servir pour faire du reggae roots et du ska.
Je voudrais pouvoir enregistrer les pistes de clavier (pompe), une section rythmique (son samplés), et une ligne de basse (bien ronde), et petits coup de cuivre (assez réalistes).
mon budjet et plus que limité, mes choix se portent sur de vieilles bécanes genre GEM S2, Korg M1, Alésis QS6, Kurzweil K2000...
le S2 avait l'air bien sur le papier mais il ne semble pas être bon au niveau du son (souffle et effets mauvais).
Le M1 sonnerai mieux qu'un S2 (vrai ??), mais il manque de polyphonie...
Le QS6 sonnerai mieux qu'un S2 (vrai ??), mais n'a pas de séquenceur...
Le K2000 aurait régulièrement des pannes dans les effets...
y a sûrement d'autres machines dans les 200/300 € qui peuvent faire ça, je vous écoute,
pour arriver à trouver celle qui le ferait le mieux.
Je reviens vers vous, j'ai trouvé ma workstation, au lieu d'un equinox, il s'agit d'un WK6, toujours de GEM, tout est identique à l'intérieur, si ce n'est un clavier de 61 touches au lieu de 76, des HP en plus, et un OS stable, une vraie doc en français bien énorme et bien détaillée sous la forme d'un gros classeur.
Il me reste à ajouter un disque dur (je l'ai mais la nappe de cable est difficile à trouver) et éventuellement à trouver une extension audio/vidéo d'occase pour profiter de la possibilité d'insérer ma voie et la guitare directement dans le mixer du synthé, avec les effets internes.
Gem à ajouté beaucoup plus de sons "réels" que dans l'equinox dans la banque interne, et il me reste toujours la possibilité d'en importer au format Akai ou Kurzweil.
voilà, je suis content de l'investissement, et si vous avez un vieux synthé GEM en panne ou qui ne sert à rien, les options cités plus haut m'intéressent les série WK, S2, S3, Equinox, SK sont compatibles au niveau de ces options.
Je vous remercie encore pour le coup de main que vous m'avez donné, c'était pas évident avec mon budget.