Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé correct pour débuter?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 8 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé correct pour débuter?
Salut à tous, je suis à la recherche d'un synthé pour jouer différent type de musique allant de simples rock,blues jazz à des choses plus classiques. Etant donné que je débute je ne veux pas acheter un truc "fou" !Est ce que les bas de gammes de chez yamaha sonnent correctement ? Je pense au psr 333 notament qui est lentrée de gamme. Quels sont les modeles les plus complets et les plus intéressants niveau rapport qualité prix? Est ce possible de trouver de bon modele d'occasion? J'ai vu que le Yamaha MM6 était dans des prix assez bas par rapport au neuf, et il semble que c'est un bon clavier. Merci de vos avis!
edit :Les roland juno sont pas mal placé aussi, j'ai l'impréssion ! merci de donnez vos avis!
Afficher le sujet de la discussion
21

je m'incruste juste pour dire : vieux ne veut pas forcemment dire : pas bon , moins bon ,  nouvelle génération veut pas forcément dire non plus meilleur , et excellence ............

 il y a de réelles bonnes affaires à faire dans "l'ancien" , pour exemple : j'ai acheté pour moin de 500€ il y a peu de temps un EX5 yamaha , il est archis complet avec les synthéses :  VA ,  VL, un  sampleur !!, AWM² , séquenceur , puissant arpégiateur , possiblité de : scsi et disques dur , sortie séparé , audio out fibre optique ,  2 molettes de modulations plus une pour 3 version scéne , ruban tactile , lecteur disquette 3.5"

bon ok il à pas le usb , la carte sd , ecran tactile , mais aujourdhui pour le même budget difficile de trouver aussi complet NON ??

c'est juste un exemple...................


lien direct : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/EX5/

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 13:01:07 ]