Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé correct pour débuter?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 8 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé correct pour débuter?
Salut à tous, je suis à la recherche d'un synthé pour jouer différent type de musique allant de simples rock,blues jazz à des choses plus classiques. Etant donné que je débute je ne veux pas acheter un truc "fou" !Est ce que les bas de gammes de chez yamaha sonnent correctement ? Je pense au psr 333 notament qui est lentrée de gamme. Quels sont les modeles les plus complets et les plus intéressants niveau rapport qualité prix? Est ce possible de trouver de bon modele d'occasion? J'ai vu que le Yamaha MM6 était dans des prix assez bas par rapport au neuf, et il semble que c'est un bon clavier. Merci de vos avis!
edit :Les roland juno sont pas mal placé aussi, j'ai l'impréssion ! merci de donnez vos avis!
2

Le rapport qualité prix du mm6 me semble egalement excellent, sinon le 333 en entrée de gamme a l'air de sonner pas mal (video sur youtube) sinon le mm6 est un synthé la ou le 333 est un arrangeur (accompagnement automatique ect.. plus adapté pour apprendre mais moins complet niveau sonore qu'un synthé)

3
Exactement, je viens de prendre conscience que je n’embrouille un peu :oo:

Finalement, la différence entre un arrangeur et un synthé n'est que au niveau des connectiques pc non? N'existe t'il pas des arrangeur de qualité sonore équivalente à un synthé? Car appréciant la musique, je préférer privilégié la qualité sonore aux options ...
Autre point si j'ai bien compris, Yamaha niveau synthétiseur, ce sont des sont plutôt réalistes par rapport a un son Korg qui est plus typés électro ? si je dis pas n'importe quoi !
4
Citation :
N'existe t'il pas des arrangeur de qualité sonore équivalente à un synthé? Car appréciant la musique, je préférer privilégié la qualité sonore aux options ...


Si mais c'est très cher (tyros 4 Yamaha et PA3 X Korg) !

Sinon un GW8 ou un Prelude de chez Roland, ça peut le faire...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 10:01:59 ]

5
Ok !!!! Merci pour ces réponses !! Donc si j'ai bien compris entre un MM6 et un arrangeur simple, il n'y a pas photo niveau qualité sonore ! Cependant, au vu des différences de prix, n'y a t'il aucun risque a acheter un synthé d'occaz?
6
On peut faire d'excellentes affaires en occase, la moitié des synthés que j'ai eu ou que j'ai actuellement ont été achetés d'occasion et je n'ai jamais eu de problèmes, mème pour des vintages ayant plus de 25 ans (à moins que j'ai particulièrement de la chance ?).

Regarde les annonces Audiofanzine mais avant il faudra déterminer quelle machine te convient le mieux.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 10:39:45 ]

7
Ok super, étant donné que je recherches des sons plutot rock blues, avec un bon son d'orgue en particulier, je pensais m'orienter soit sur un MM6 , ou un JUNO D !
Le probleme c'est que quand les annonces sont sur PARIS on ne peut pas essayer le clavier ! Il faut faire confiance? :D:merci
8
il est rare de voir des "abrutis" sur audiofanzine (un zicos prend soin un minimum de son équipement et instrument)...de là à maltraiter leur matos à coup de marteau et les balancer par la fenêtre pour les vendre ensuite ! mais plutôt se méfier de la poste et autres transporteurs...car eux n'y font pas attention a ce qu'ils transportent !
9
Effectivement Jmabate, c'est à prendre en compte quand on a pas la "chance" comme moi d'habiter dans une grande agglomération et de pouvoir essayer les machines sur place.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 11:25:34 ]

10
Oui plutôt se méfier de la poste.. merci pour tout, derniere question, évidemment il me faut un ampli pour pouvoir sortir un son de mon MM6 n'est ce pas? De quoi ai je besoin pour mon utilisation perso de débutant ? merci encore !