Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé correct pour débuter?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 8 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé correct pour débuter?
Salut à tous, je suis à la recherche d'un synthé pour jouer différent type de musique allant de simples rock,blues jazz à des choses plus classiques. Etant donné que je débute je ne veux pas acheter un truc "fou" !Est ce que les bas de gammes de chez yamaha sonnent correctement ? Je pense au psr 333 notament qui est lentrée de gamme. Quels sont les modeles les plus complets et les plus intéressants niveau rapport qualité prix? Est ce possible de trouver de bon modele d'occasion? J'ai vu que le Yamaha MM6 était dans des prix assez bas par rapport au neuf, et il semble que c'est un bon clavier. Merci de vos avis!
edit :Les roland juno sont pas mal placé aussi, j'ai l'impréssion ! merci de donnez vos avis!
2

Le rapport qualité prix du mm6 me semble egalement excellent, sinon le 333 en entrée de gamme a l'air de sonner pas mal (video sur youtube) sinon le mm6 est un synthé la ou le 333 est un arrangeur (accompagnement automatique ect.. plus adapté pour apprendre mais moins complet niveau sonore qu'un synthé)

3
Exactement, je viens de prendre conscience que je n’embrouille un peu :oo:

Finalement, la différence entre un arrangeur et un synthé n'est que au niveau des connectiques pc non? N'existe t'il pas des arrangeur de qualité sonore équivalente à un synthé? Car appréciant la musique, je préférer privilégié la qualité sonore aux options ...
Autre point si j'ai bien compris, Yamaha niveau synthétiseur, ce sont des sont plutôt réalistes par rapport a un son Korg qui est plus typés électro ? si je dis pas n'importe quoi !
4
Citation :
N'existe t'il pas des arrangeur de qualité sonore équivalente à un synthé? Car appréciant la musique, je préférer privilégié la qualité sonore aux options ...


Si mais c'est très cher (tyros 4 Yamaha et PA3 X Korg) !