Quel synthé correct pour débuter?
- 20 réponses
- 5 participants
- 8 787 vues
- 4 followers
nicocycle
edit :Les roland juno sont pas mal placé aussi, j'ai l'impréssion ! merci de donnez vos avis!
petitsynthe
Sinon en attendant tu pourras toujours le brancher sur une chaine hi-fi à condition de bien vérifier les volumes chaine et synthé pour ne pas exploser les enceintes.
...ou encore un système 2.1 avec caisson de basse (logitech x-230 par ex), tu peux t'en sortir pour 50 euros: je sais, c'est pas pour les puristes du son mais ça sonne quand mème bien et le rapport qualité prix est imbattable.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 12:24:45 ]
jmabate
+ 1 pour les kit PC 2.1 logitech ou autres (pas cher et ça peut le faire super bien)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
nicocycle
petitsynthe
Personnellement, je pencherai plutot vers un Roland juno (D ou Di) pour le look, l'ergonomie et certains sons mais ça ce discute, bien sur : les gouts et les couleurs...
J'ai bien commencé par un synthé d'entré de gamme que je branchai alors sur ma chaine, il y à plus de 15 ans (un Roland JV 35) et je me suis réellement bien amusé avec pendant un bon bout de temps !
petitsynthe
Là, les sons sont encore meilleurs : sons pro, possèdent un séquenceur et en plus ils ne sont pas chers !
[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 15:59:46 ]
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
nicocycle
Funkix
Oui le xp50 est plus vieux, les sons viennent de la generataion du jv80, petitsynthe a du faire une erreur ou bien c'etait un petit coté nostalgique comme le xp a eu son heure de gloire une reference a l'epoque en workstation, sinon le mo6 si t'a le budget tu peux y 'aller c'est la meilleure machine de ce qui est proposé.
nicocycle
petitsynthe
Finalement le MO6 Yamaha serai le meilleur choix pour toi, le seul reproche que je peux lui faire est sa prise en main (ergonomie), sinon c'est du tout bon !
- < Liste des sujets
- Charte